Witch and God 1 de Liv Stone

Titre : Witch and God tome 1 – Ella la promise
Auteure : Liv Stones
Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce roman. Je suis sortie de ma zone de confort et j’ai super fort adhéré. J’ai passé un excellent moment avec la pétillante Ella et le ténébreux Deimos.

J’ai beaucoup aimé retrouver la plume de Liv Stone que je connaissais déjà. Son écriture est tout aussi additive dans ce genre de romans. Et l’univers décrit par l’auteure est vraiment intéressant.

Je suis assez vite rentrée dans l’histoire et je me suis assez vite attachée aux personnages. Dès que j’ai rencontré ce Dieu de la Terreur, j’ai tout de suite eu envie de le connaître un peu plus. Durant toute l’histoire, j’ai voulu découvrir ce qu’il cachait au fond de lui et qui il était vraiment. Et je l’ai vraiment beaucoup apprécié !

Ella aussi je l’ai aimé directement. Cette jeune fille souriante, pleine d’entrain et de gentillesse mais qui sait ce qu’elle veut malgré tout. Ce courage qu’elle a et cette bonté envers ses sœurs et sa communauté, m’ont fait l’aimer encore plus.

Les Dieux et les sorcières sont en guerre depuis longtemps. Mais cette fois-ci, ils ont décidé de faire la paix en organisant un mariage entre une sorcière et un Dieu. Méroé, la sœur d’Ella s’est proposée pour cet union. De son côté Zeus, le maître des Dieux, a choisi le Dieu de la Terreur. Et ce dernier refuse d’épouser Méroé, il impose d’épouser sa sœur Ella sans don.

Car oui, Ella est la seule sorcière de sa communauté à n’avoir aucun pouvoir. Pour protéger sa sœur, elle accepte de devenir l’épouse de la Terreur. Ils décident de passer une journée ensemble dans l’environnement de l’un et l’autre. Mais quand Ella découvre Deimos la Terreur en action, elle prend peur et fuit.

Elle refuse d’épouser ce monstre. Mais les guides de la communauté lui livre un secret et une mission. Et Ella compte bien prouver à sa communauté qu’elle saura accomplir sa mission. Ce ne sera l’affaire que de quelques semaines.

Le mariage arrive bien vite et Ella et Deimos apprennent à se connaître. Ella se rend compte que Deimos n’est pas celui qu’elle croyait. Va-t-elle mener à bien sa mission ou laissera-t-elle parler son cœur ?

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman et la tournure que l’histoire a prise. L’écriture est addictive, je voulais toujours en savoir plus. J’ai eu du mal à m’en décrocher jusqu’au mot fin. J’ai hâte de découvrir l’histoire basée sur Circée la sœur aînée de Ella.

Le résumé : Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall.

Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.
Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur !

Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons auquel personne ne s’attendait, Ella.


PAIGE


Publié par Paige_lecture

Bloggeuse qui démarre. Je suis l'admin de la page Lecture en Folie sur Facebook et Paige_Lecture sur Instagram

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer