Heartbreak Station de Marie H.J

Auteure : Marie H.J
Titre : Heartbreak Station
Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/5
Lien Amazon

Je remercie l’auteure, Marie H.J pour ce service presse et pour sa confiance.

Mon avis : C’est une histoire qui m’a beaucoup surprise. Et surprise dans le bon sens. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de lecture ni à apprécier autant !

Mais j’aurais dû m’en douter. Chaque roman de cette auteure me transporte dans l’univers qu’elle décrit et chacun de ses romans me fais ressentir des émotions. Celui-ci n’a pas dérogé à la règle.

C’est un roman de prime à bord simple à lire au bord d’une piscine. Mais il n’est vraiment pas que cela. En tout cas pour moi il est bien plus.

Dès les premières lignes, j’ai été envouté par l’histoire. Je n’ai pas vu les pages défiler et je suis arrivée bien trop vite à la fin du roman. Pour vous dire, je l’ai lu en une journée tellement j’ai apprécié.

Je me suis directement attachée aux personnages qui ont chacun leur charme, leur passé, leur bagage émotionnel et leur peur. Je les ai trouvé drôles, fragiles, émouvants et touchants.

Le roman est écrit en deux voix. Celle de Cal, papa de 3 enfants vivant dans le désert sur la route 66. Il travaille dans une station où il y a un petit magasin et un petit restaurant. Il se cache derrière un homme qu’il n’est pas et rejette sa vraie nature.

Et il y a la voix de Florian, un jeune homme qui a fuit Las Vegas et qui s’est retrouvé bien malgré lui devant Heartbreak Station. Il porte un stetson pourtant il n’a rien d’un cow boy. Il va être accueilli par la maman de Cal et elle va lui proposer d’un deal.

Florian va apprendre à connaitre toute la petite famille et découvrir qui ils sont vraiment. Cal, sa maman et ses enfants sont tellement attendrissants. On s’attache facilement à eux.

L’histoire de Cal et Florian est mignonne, drôle, touchante, douce et émouvante. Et les personnages secondaires ont une place importante dans l’histoire également. J’ai vraiment tout apprécié dans ce roman.

Cette lecture m’a donné chaud. Je l’ai lu par 35° degré. Sachant que dans le livre, ils sont en plein désert, en plein soleil et qu’ils souffrent assez fort de la chaleur, je peux vous dire que je les comprenais. J’étais moi-même en sueur devant mon ventilateur.

Il y a vraiment quelque chose qui se dégage de ce roman. Quelque chose auquel je ne m’y attendais pas. Nous avons même droit a un petit bonus à la fin du roman.La plume de Marie H.J est vraiment l’une de mes préférées. Si vous voulez ressentir des émotions (et si vous aimez les romances M/M), lisez ses romans. Ainsi que ceux sous son autre pseudo Erin Graham.

Le résumé : Une route sans début ni fin. Une rencontre au milieu de nulle part. RD 66. Le désert, le soleil. Une terre de poussière ne ressemblant à aucune autre. Le vent qui balaie les douleurs.Un autostoppeur sans but ni espoir. Un père de famille esseulé, enseveli sous les débris de son passé. Deux cœurs perdus sur cette terre aride, cherchant en vain leur chemin.L’âme désabusée de l’un suffira-t-elle à soulager les blessures du second ?


PAIGE


Publié par Paige_lecture

Bloggeuse qui démarre. Je suis l'admin de la page Lecture en Folie sur Facebook et Paige_Lecture sur Instagram

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer