Loving Memory de Marie H.J

Auteure : Marie H.J
Titre : Loving Memory
Note : ⭐⭐⭐⭐,5/5
Lien Amazon

Je tiens avant tout à remercier Marie H.J pour ce service presse, pour sa confiance et sa gentillesse.


Mon avis : Waaaow ! Quel magnifique roman encore une fois de cette auteure. Je ne suis jamais déçue. Je suis toujours transporté par ses mots, ses écrits, sa plumes et les émotions en ressortent.

Ce roman n’a pas dérogé à la règle. J’ai été emporté dans un tourbillons d’émotions qui ont fait battre mon cœur à 100km/h. Marie a ce don de décrire des émotions fortes, des ressentis profonds a ses personnages, de nous emmener toujours plus loin.

Elle a ce don de parler de sujet très peu abordé en temps normal dans les romans et on s’en qu’il y a une recherche derrière tout ça. Qu’elle maîtrise son sujet. Tout est compliqué mais expliquer avec tellement de profondeur que ça semble simplement logique et tout à fait compréhensible pour le lecteur. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Les personnages m’ont énormément touchés de part leur vécu, leur émotions, la profondeur de ce qu’ils vivent au quotidien et de ce qu’ils renferment en eux. Je l’ai ai tout de suite adoré. J’ai ressenti leur souffrance, leur peine, leur combativité, leur faiblesse et leur amour.

Simon est un jeune homme HPI (Haut Potentiel Intellectuel) qui a déjà écrit 15 romans édités. Il manque de confiance en lui et se sent enfermé dans cette maladie qu’il voit comme un ennemi. Il vit dans les ténèbres depuis que son frère est décédé il y a 7 ans, dans des circonstances complexes. Simon a toujours vu en son frère, Léo, le soleil, la lumière. Et quand celui-ci l’a quitté, Simon ne s’en est jamais remis. On suit à travers ses pages ses pensées les plus profondes et certaines pensées comme certains actes m’ont touché et j’ai parfois eu des frissons dans le dos.

Il y a 12 ans, Simon, Léo et leur maman ont emménagé à Detroit. Simon est tombé sous le charme de Romuald. Mais timide comme il était, il ne l’a jamais abordé. 12 ans plus tard, Simon revient à Detroit afin de faire le deuil de son frère en écrivant leur histoire. Il lui manque des éléments mais Simon va tout faire pour découvrir ce qui est réellement arrivé à son frère. Et cette fois, il abordera Romuald. Car il ne peut nier l’attirance évidente qu’il a encore pour lui quand il l’aperçoit à une conférence donnée par sa mère.

Romuald (si vous avez lu Jonah’s Words) est le meilleur ami de Jonah. C’est un homme généreux et patient qui monte peu à peu une agence. Il prend sous son aile des jeunes dans la rue et il les sort de la misères. Ou tout du moins, il essaie. Depuis que Jonah est parti, il se sent un peu seul. Il refuse l’amour car autrefois, cela l’a brisé. Et ce passé semble lui revenir en pleine face. Sera-t-il prêt à refaire ressurgir se qu’il s’est passé il y a 7 ans ? Aura-t-il le courage d’affronter tout ça ?

Est-ce que Simon est prêt à entendre la vérité ? Est-il prêt à souffrir encore un peu ? J’ai vraiment plus qu’adoré ce roman touchant, bouleversant, renversant et rebondissant. N’hésitez plus si vous ne connaissez pas encore la plume de Marie, foncez !

Le résumé : Oublier la disparition d’un être cher.
Pleurer son frère.
Depuis sept ans, Simon s’acharne à suivre le chemin qui le mènera loin du deuil et de la tristesse. Cependant, les tortures qu’il s’inflige ne sont plus assez fortes. Son esprit, épuisé de se battre contre les fantômes, réclame plus, toujours plus, sans pour autant réussir à fuir cette réalité noire bien trop présente…
Lorsque certains détracteurs s’en mêlent, le fil sur lequel il jouait l’équilibriste menace de céder et le gouffre se rapproche. Trop pour lui.
La dernière étape.
S’en sortir ou se perdre définitivement ?
Cet homme, surgi de son passé, comme un spectre qu’il ne cesse de croiser, ne serait-il pas son unique porte de sortie ?
Retomber amoureux de cet inconnu nommé Romuald. Mais cette fois, oser l’approcher.
Peut-être lui parler.
Simplement pour tenter d’exister.


PAIGE


Publié par Paige_lecture

Bloggeuse qui démarre. Je suis l'admin de la page Lecture en Folie sur Facebook et Paige_Lecture sur Instagram

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer