Shawn de Marie H.J

Auteure : Marie H.J
Titre : Shawn
Note : ,5/5
Lien Amazon

Merci à Marie H.J pour ce service presse et pour sa confiance.

Mon avis : J’ai adoré ! Encore une fois, Marie H.J m’a fait ressentir des émotions fortes comme seule elle sait le faire. Cette histoire m’a chamboulé de l’intérieur.

Elle trouve toujours les mots justes pour nous faire ressentir tout un tas d’émotions. Mais surtout on ressent les émotions des personnages comme si c’est nous qui les vivions. Et je trouve qu’il y a que cette auteure qui y arrive avec brio (pour moi).

J’ai ressenti la peine des personnages, leur douleur et leur colère. J’ai senti cette injustice monter en moi chaque fois un peu plus que j’avançais dans le roman. Mais j’ai également ressenti de l’amour, de l’amitié, de la passion et de la joie à travers certaines situations.

Comme souvent, Marie H.J aborde des sujets sensibles dans ses romans. Cette fois, le sujet est basé sur les quartiers insalubres, la vie dans les quartiers pauvres. On y lit la misère de ses gens et on ressent leur peine, leur colère et leur combat face à l’adversité.

C’est là que vit Shawn. Dans l’Eastside à Détroit. Il lutte contre ses démons depuis toujours. Son but dans la vie, c’est de vaincre ses adversaires dans des combats de MMA (mais il a ses raisons). Il n’est personne et souhaite rester personne. Mais l’inspecteur Molt ne semble pas vouloir le lâcher. Un nouveau défi vient de lui être lancé. Et Shawn relève TOUS les défis !

Lenno qui a quitté ce quartier depuis bien longtemps est maintenant chef et gérant de deux restaurants. Il va se voir confier la mission de former un nouveau membre de son équipe : Shawn, cet homme tout en muscle qui dégage quelque chose de fort. L’affaire n’est pas simple surtout parce que Lenno se sent attiré par le lutteur de MMA qui est… hétéro.

Mais l’attirance n’est-elle que de son côté ? Un lien invisible les lient tous les deux. Shawn pourra-t-il relever tous les défis ? Sera-t-il lire au fond de lui qui il est réellement ?

J’ai beaucoup aimé Shawn, il est personne/nobody mais au fond il est tout. Il a une force de caractère, de courage, c’est un battant, mais aussi un protecteur. Il montre peut-être que rien ne l’atteint mais au fond de lui, il n’est pas la coquille vide qui laisse transparaître. Il a un coeur énorme et j’ai aimé suivre son parcours et le voir s’ouvrir.

J’ai bien aimé Lenno aussi qui fait preuve d’une grande patience, il est juste et droit. Il a un resto à faire tourner et il y parvient avec brio. Il arrive à se sortir de situation difficile et il a la main sur le cœur. Mais au fond de lui, il brûle d’une passion que, peut-être, seul Shawn pourrait éteindre.

J’ai également aimé les personnages secondaires, tel que le meilleur ami de Shawn, Léandro qui est une oreille pour notre cher Nobody. Mais aussi Lenna, la sœur jumelle de Lenno qui est toujours là pour épauler son frère. Mais également, les autres membres de la cuisine du Resto, et Emilia et Camilla que vous découvrirez dans ce roman.

Il y a des petites apparitions des anciens personnages comme Simon et Romuald mais aussi Jonah brièvement. Et ça fait plaisir de voir qu’ils filent toujours le parfait amour.

J’ai hâte de découvrir la suite. Sur quel personnage cela sera ? Et quel sera son histoire ? Comme toujours merci à Marie H.J de nous faire en voir de toutes les couleurs et de nous faire voyager dans son univers. Et petit plus, j’aimerais bien la recette de cette lasagne aux aubergines moi 

Le résumé : Comment réussir à survivre lorsque l’on ne croit même plus en sa propre existence ?
Vaincre ses adversaires aux combats clandestins de MMA. Lutter contre ses démons. Rester l’ombre invincible que personne ne connaît réellement. Alors qu’il ne tente plus de trouver un sens à sa vie, Shawn ne sait respirer qu’en relevant les défis que lui impose le quartier insalubre dans lequel il a toujours vécu. Lenno n’appartient plus à ce monde de misère. Chef et gérant du Resto, établissement huppé du centre-ville, il a oublié depuis longtemps ses origines, à force de travail et d’abnégation.L’un est gay, l’autre non. Mais ce n’est qu’un détail. Parfois l’attirance ne s’embarrasse ni des plans ni des préférences pour placer deux hommes face à leur destin. Passion, déraison et sensualité. Sauront-ils relever cet ultime défi qui risque de ne pas les laisser indemnes ?


PAIGE


Publié par Paige_lecture

Bloggeuse qui démarre. Je suis l'admin de la page Lecture en Folie sur Facebook et Paige_Lecture sur Instagram

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer