
Auteur : K(entin) Jarno
Titre : Y a pas que la taille qui compte !
Note : ⭐⭐⭐⭐,5/5
Un grand merci à l’auteur, pour ce service presse.
Mon avis : Une chose est sûre, j’ai adoré cette lecture ! J’ai tellement passé un bon moment. J’ai ris et souris un nombre incalculable de fois. Ce feel good n’est pas comme les autres, il est fou, décalé, drôle.
L’histoire est sympa, les personnages autant principaux que secondaires sont tous attachants et décalés aussi. L’auteur a tenté un nouveau genre et ce style lui va à ravir autant que son style d’écriture de base. On reconnaît quand même sa plume. Et son humour.
L’histoire est écrite à une voix. Celle de Gaspard Leroy. Gaspard est le roi des fainéants. Il passe ses journées vautré dans le canapé de son meilleur ami qui l’héberge. Mais ce dernier, le donne un ultimatum, s’il ne trouve pas de travail, Gaspard sera foutu à la porte.
Gaspard n’est pas que fainéant, il est aussi très honnête, il n’a pas sa langue dans sa poche et il dit toujours ce qu’il pense. Il n’a aucun filtre, vraiment aucun. Il se met toujours dans les pires situations qui puissent arriver. Et c’est à mourir de rire !
Mais quand il passe un entretien d’embauches particulièrement bizarre au Canard Vessez et est engagé par Melchior Mahj, Gaspard se tue à la tâche qui lui est destinée. Il est l’assistant de Melchior. Mais Melchior est différent. Il est froid et autoritaire. Mais quelques fois, Gaspard y voit apparaître un sourire. Et il est très attirant.
Au bureau, Gaspard se lie d’amitié avec une de ses collègues Guilene. Elle a la cinquantaine, un corps de rêve qu’elle aime mettre en valeur et qui a un sacré caractère. Elle ne manque pas de repartie et de sarcasme. Tout ce que notre ami Gaspard adore.
C’est étonnant pour tout le monde que Gaspard travaille encore, lui qui profite un maximum de la société en ne faisant rien. Et notamment de Gertrude, une vieille femme qui l’a pris sous son ail autrefois. Elle aussi n’a pas sa langue dans sa poche. Elle me tord de rire mais ce qu’elle dit est tellement criant de vérité.
Il y aussi d’autres personnages pas mal dans cette histoire, sa psy Holly Galipette, son proctologue, son meilleur ami riche mais très moche, ses autres collègues, le curé Mehdi Iscariot et même des gens dans la rue. Peut importe quel personnage entre en jeu dans ce livre, il joue un rôle important.
Je n’en dis pas plus, mais si vous aimez l’humour, la repartie et le sarcasme vous devez lire ce roman. J’ai passé un excellent moment. Il est frais, drôle, décalé. Vraiment à lire sans modération !
Résumé : « Si quelqu’un s’oppose à cette union, qu’il parle maintenant ou qu’il se taise à jamais. »
Sérieux, qui n’a jamais rêvé de crier « MOI » ?
Eh bien, moi, Gaspard, 28 ans, serial dragueur, chômeur invétéré, expert en plans foireux, je viens d’anéantir un mariage pour gagner un pari.
Vous vous demandez si j’ai des limites ? Je pourrais vous répondre, mais j’ai deux ou trois problèmes à régler d’abord.
Un meilleur ami en colère, une mariée en fuite, un nouveau patron glacial, un curé collectionneur de blasphèmes, une proctologue qui ne prend pas de gants… Quand le karma s’éparpille, tout part en vrille !
Et lorsque le destin est joueur et décide de mettre sur ma route une véritable bombe atomique, je n’ai plus qu’un objectif en tête : l’attirer dans mon lit.
PAIGE