
Auteure : Emma Green
Titre : Love & Lies on Campus
Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/5
Mon avis : J’avais lu les 3 tomes en numérique l’été passé en service presse quand j’étais encore chroniqueuse chez Avis Livresque.
Je me suis achetée le broché qui regroupe les 3 tomes. Et j’ai décidé de vous donner mon avis pour ses 3 tomes. Un avis différents que sur mon sp bien entendu.
Bon, vous ne le savez peut-être pas encore mais je suis une grande fan de ces deux auteures derrière le pseudonyme Emma Green et depuis des années maintenant. Une fois de plus, les auteures m’ont bluffé ! Ce roman est époustouflant !
Il est fort en émotions ! Il touche des sujets difficiles à aborder et sensibles. Cette histoire est bouleversante et touchante. On va de rebondissements en rebondissements tout au long du roman.
Je n’ai pas eu le temps de dire ouf qu’il se passait déjà autre chose d’encore plus fort en émotion. Les héros n’ont pas le temps de souffler non plus qu’ils doivent déjà subir une nouvelle épreuve. Il y a beaucoup de suspens que les auteures ont su écrire avec brio ! J’ai été maintenu en haleine du début à la fin. Jusqu’au bouquet final ❤
Pour vous mettre un peu dans l’histoire, il y a Arlo étudiant depuis 4 ans à l’université de San Diego. Il y est avec sa meilleure amie, la personne qui compte le plus pour lui. Elle l’a sauvé par le passé et depuis, ils vieille l’un sur l’autre. Mais maintenant, c’est à lui de sauver Colleen de son addiction.
Il y a également la petite sœur de Colleen, Tillie. Elle entre en première année dans la même fac que Colleen et Arlo. Cette petite sœur qui a bien grandit et qui n’est plus une enfant, est depuis toute jeune attirée par Arlo. Cette nouvelle année pourrait être l’année du changement pour ses deux jeunes adultes.
Arlo qui pensait revoir une petite fille qu’il avait l’habitude de nommer Baby Tillie, fait la découverte d’une jolie jeune femme. Il se promet de protéger les deux sœurs, ses deux femmes qui comptent le plus pour lui. Mais bientôt l’attirance qu’éprouve Arlo pour la jeune sœur va le faire succomber.
Mais comment réagirait Colleen si elle apprenait ce qu’il se passait entre sa petite sœur et son meilleur ami ? Est-il possible que le lien entre Arlo et elle soit brisé à tout jamais ?
Les personnages secondaires sont également important dans l’histoire. Ils en font même partie intégrante. Et ils ont également une histoire. Comme la meilleure amie de Tillie ou les coloc de Arlo et Colleen. Mais également ce nouveau professeur que le trio semble bien connaître.
Venez découvrir cette histoire époustouflante et forte en émotions mais surtout, accrochez vous ! Vous n’êtes pas au bout de vos peines.
Car ce roman est tellement touchant et bouleversant que j’en suis ressortie toute chamboulée. Vous n’en ressortirez pas indemne croyez moi. Il est beau aussi, vrai, pétillant, dure et criant de vérité.
Bon vous l’aurez compris, j’ai plus qu’apprécié ce magnfique roman. La plume des auteures est addictives. Je suis fan ! Les personnages sont touchants, je me suis facilement et rapidement attachée à eux. J’ai vibré, aimé et souffert avec eux. Les sujets abordés dans le livre sont bien abordés, bien écrit, et tellement vrai, proche de la réalité.
Encore merci aux Emma Green pour cette pépite ! Lisez ce livre au plus vite !
Le résumé : Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie. À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici, il respire vraiment. Enfin, il respirait jusqu’à ce que « Baby Tillie » ait l’âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui. Colleen, c’est la grande soeur de Tillie et la meilleure amie d’Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable, et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié. Mais la petite soeur intouchable n’a plus rien d’un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer… Arlo a été chargé de veiller sur les soeurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout. Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c’est lui.
PAIGE