
Auteure : Alyson Noël
Titre : Éternels
Note globale de la saga : ⭐⭐⭐⭐/5
Mon avis sur la saga : Cette saga, j’ai mis 10 ans pour la lire. Je l’ai commencé quand j’avais 16 ou 17 ans. Je ne lisais que depuis quelques mois. J’avais adoré la saga Twilight et la saga Éternels avait l’air similaire.
Je me suis achetée le tome 1 et ma mère m’a offert le tome 2 et 3 pour ma Noël la même année. Il me semble que j’ai lu les 4 premiers tomes à cette période. Puis, j’ai mis la saga de côté. J’ai décidé quelques années plus tard, d’en finir avec cette saga. Malheureusement, une fois de plus, je l’ai abandonné au tome 4.
Mais cette année, je me suis décidée à la finir une bonne fois pour toute et vous savez quoi ? C’est chose faite. Après plus de 10 ans !
C’est une saga de mon enfance et franchement j’ai beaucoup aimé. Évidemment, il y a des hauts et des bas dans la saga. Il y a aussi des répétitions. Mais l’histoire en elle-même est vraiment sympathique.
Je me suis attachée aux personnages. Je les ai aimé et détesté. Tout dépendait du tome et des réactions des personnages. Ever était parfois trop aveuglée et ne voyait pas la vérité qui était devant elle, elle savait être très immature et a fait beaucoup de conneries mais au fil des tomes, elle a pris en maturité et a su devenir une adulte responsable. Damen est souvent resté ancré dans son passé et dans ses idéaux mais il a toujours eu une patience à toutes épreuves et il a toujours été là pour Ever et ses amis. Prêt à aider et à laisser le temps à Ever de le choisir, d’accepter leur passé commun, de l’aimer et de lui faire confiance.
Les personnages secondaires sont importants aussi car sans eux, l’histoire ne prendrait pas autant vie et elle serait trop fade. Ils ont su mettre de l’ambiance mais également des bâtons dans les roues de nos héros Damen et Ever.
6 tomes qui nous plongent dans un univers d’immortels, de monde magique tel que l’été perpétuel et qui nous en apprend plus sur les pierres et leurs pouvoirs, la sorcellerie, le bien et le mal, les pouvoirs de la nature et aussi et avant tout l’amour qui règne contre tout.
Si vous n’avez jamais lu cette saga, franchement, je vous la conseille mais il faut garder à l’esprit que c’est pour des lecteurs plutôt jeunes, plus pour un public adolescent que pour des adultes. Cela ne m’a pas empêcher de la (re)lire à l’âge de 27 ans même si parfois, je levais les yeux au ciel en me disait « cocotte faut grandir » haha.
Je dois dire que l’écriture est vraiment facile à lire. Les tomes ne sont pas énormes et se lisent vite. On est assez vite pris dans l’histoire. J’ai décidé d’enchaîner avec le spin off de cette saga, Radiance, qui est sur la petite sœur d’Ever. Vous aurez mon avis très bientôt.
Pour faire court, Ever perd tragiquement sa famille dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante. Elle déménage chez sa tante et la jeune fille qui était populaire et pleine de vie dans son ancien lycée est maintenant la risée de sa nouvelle école. Elle porte constamment un sweat à capuche et des écouteurs dans les oreilles. Pourquoi ? Car elle entend les pensées des gens qui l’entourent.
Elle va découvrir pourquoi quand Damen, un nouvel élève, va faire son entrée. Elle va découvrir qui il est et par la même occasion qui elle est également. Une immortelle. Elle va devoir vivre pleins d’aventures et combattre plusieurs ennemis pour pouvoir vivre pleinement son histoire avec Damen, son âme sœur.
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir cette saga. N’hésitez pas à me mettre un petit commentaire si vous aussi, vous avez déjà lu cette saga et ce que vous en avez pensé ! À bientôt 😊
Le résumé du tome 1 : Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.
PAIGE