
Auteure : Sophie Auger
Titre : Be with me
Note : ⭐⭐⭐,5/5
Mon avis : J’ai bien aimé cette histoire mais il m’a manqué quelque chose.
L’histoire est bien écrite. Je suis vite entrée dans le vif du sujet et j’ai passé une lecture agréable. Les pages se lisent toutes seules et on arrive rapidement à la fin. Un peu trop rapidement je dois dire.
Malgré tout, j’ai trouvé que l’histoire d’amour entre les deux protagonistes étaient beaucoup trop rapide. On en apprends pas énormément sur les personnages et je trouve ça dommage car j’aurais aimé en savoir davantage sur eux.
Je dois dire que j’ai passé un bon moment mais la fin m’a quelque peu freiné sur cette lecture que j’ai trouvé mignonne et simple. Je suis assez déçue de comment se termine ce roman. Un goût de trop peu. Il me manquait de plus ample explication.
Pour ce qui est des personnages, Raphaël est un jeune homme dont la vie lui sourit, un job comme associé dans la clinique de vétérinaire de son père, il est le chouchou de ses parents et il a tout pour plaire aux femmes. Mais c’est dans les yeux noirs de Sun que son regard s’arrête. Et là, tout vol en éclat.
Raphaël a toujours suivis le chemin que ses parents avaient tracé pour lui. Il a toujours tout fait pour leur plaire accéder à leurs attentes. Mais au fond de lui, il a des rêves. Malheureusement, Raphaël préfère fuir tout ce qui ne rentre pas dans les cases que ses parents ont créé pour lui. Jusqu’à ce qu’il rencontre Sun et qu’il reçoive une leçon de moral de sa petite sœur.
Il se dévoile et attrape un caractère qui m’a quelque peu agacé. Il s’énerve sur tout et pour un rien. Je l’ai trouvé égoïste. Il remet toujours la faute sur les autres et se comporte comme un enfant capricieux qui n’a pas eu droit à une sucette au supermarché. Agaçant ! Et il fuit dès que cela ne va pas dans son sens.
Ensuite, il y a Sun. Sun que j’aurais voulu mieux découvrir pour savoir qui il était vraiment au fond de lui. Malheureusement, on n’en apprend pas énormément sur lui. Quelques confidences par ci,par là et ça s’arrête là. Il est dit qu’il attend le grand amour et qu’il n’a pas l’habitude des sentiments. Qu’il a peur de se laisser aller mais pourtant, lui comme Raphaël, plongent la tête la première en plein dans leur histoire d’amour qui est vouée a l’échec dès le départ.
La sœur de Raphaël, Zoé est très présente dans l’histoire et son caractère m’a fait penser un peu au mien. Elle ne mâche pas ses mots, dit ce qu’elle pense sans filtre et sans faire attention si elle blessera ou non la personne en face d’elle, et elle reste elle-même peu importe la situation ou avec qui elle est. J’ai aimé ce personnage qui a une place importante dans cette histoire. Elle a su remettre Raphaël à sa place et lui donner de bons conseils.
Il y a également Alex, le meilleur ami de Raphaël, il est là pour son meilleur ami malgré qu’il s’en prend plein la gueule à plusieurs reprise par ce dernier. J’aurais aimé qu’il soit un peu plus développé également. En apprendre un peu plus sur lui, qui il est, ce qu’il fait, ce qu’il ressent.
En bref, c’est une histoire simple, mignonne, rapide et sans prise de tête. J’en attendais tellement plus de ce roman et finalement, je suis un peu déçue. J’en avais entendu tellement de bien. J’ai peut-être placé mes attentes un peu trop hautes. Elle ne m’a pas bouleversé ni fait frissonner. Dommage !
Le résumé : Ils n’auraient jamais dû s’aimer… Que leur réserve leur destin ?
Raphael est un garçon sans histoires. Brillant, charmant, modeste, il est ce qu’on pourrait appeler « le gendre idéal ». Tout juste diplômé d’une prestigieuse école et fraîchement séparé de son ex-copine, il est de retour à Lyon pour rejoindre son père comme associé dans sa clinique vétérinaire. Raphael a toujours fait ce qu’on attendait de lui… jusqu’au jour où il rencontre Sun, le chanteur d’un groupe de rock à succès.
Solitaire, torturé, beau comme le diable, Sun repousse sans cesse les limites qu’on ne lui a jamais données et fait chavirer le cœur de bien des filles et des garçons. À lui seul, il va bousculer la vie bien rangée de Raphael, et le dévoiler à lui-même.
Entre tentation, passion, désir et obsession… jusqu’où ira leur histoire d’amour impossible ?
PAIGE