Jäger de Mary Matthew et Amélie C. Astier

Auteures : Mary Matthews et Amélie C. Astier
Titre : Jäger
Ma note : ⭐⭐⭐⭐,5/5

Mon avis : Waaaow ! La claque que je me suis prise en lisant ce roman ! Gros coup de coeur ❤

J’ai aimé du début à la fin. Il m’a pris aux tripes. J’ai voyagé dans le temps avec Primo et Markus. Mon cœur c’est serré à plusieurs reprises. Ce roman est intense, bouleversant, tellement fort !

Je n’ai pas pour habitude de lire des romans datant de la guerre ou qui en parle. Je n’aime pas cette période. Mais ce roman m’a quand même tenté et fait chavirer.

On sent que les auteures se sont renseignées sur les différents sujets abordés. On voit, on lit, qu’il y a de la recherche derrière. Ce n’est pas que de la fiction.

Je me suis tellement attachée aux personnages, j’ai tout vécu avec eux. Toutes ses émotions qu’ils ont pu ressentir. La peur, la colère, la tristesse, la persévérance, la vengeance, la force de se battre, la force de la traque. Mais aussi la passion, l’amour, la joie, les petits bonheurs.

Markus a un passé sombre tout comme Primo. Ils sont tellement différents mais si compatibles. L’un est allemand et chasseur de nazis, l’autre est français, juif et flic. Ils n’étaient pas destinés à se rencontrer. L’un refoule son homosexuel car on lui a fait entrer dans la tête que c’était mal, malsain (à l’époque c’était puni par la loi et considéré comme une maladie qu’ilfallait soigner). L’autre, l’accepte et ne le renie pas malgré sa religion qui l’interdit.

Markus a de sombres secrets, il est torturé de l’intérieur, il a des choses ancrées dans la tête et il ne se révèle pas facilement, voir pas du tout. Primo va tout faire pour découvrir ce qu’il cache derrière sa carapace. Et ce ne sera pas simple.

À côté de leur histoire commune, il y a la traque. J’ai beaucoup aimé le mélange de la romance et de l’univers du thriller/policier. Le roman est bien rythmé et il y a du suspens, on veut toujours en savoir plus, arriver au bout de l’enquête mais également de leur histoire.

J’ai été maintenu en haleine tout au long du roman ! Impossible de le lâcher une fois plongée dedans. J’ai beaucoup aimé la plume des auteures que j’adore. C’est juste un petite pépite ce livre, un chef-d’oeuvre. Ce roman est puissant, beau, intense, bouleversant et tellement vrai !

Seul petit bémol, j’ai vu plusieurs fautes une bonne moitié du roman. Des conjugaisons mal faites mais surtout des fautes dans les prénoms. La langue allemande n’est déjà pas évidente alors si en plus les prénoms changent d’une phrase à l’autre, on ne sent sort pas (ex: Kauffmann qui se change en Kaufman sur la même page puis qui redevient Kauffmann la phrase d’après. Je sais que ce n’est qu’un « f » et un « n » en plus ou en moins mais, au début du roman cela m’a un peu perturbé).

Pour conclure, je n’ai qu’une chose à dire : foncez lire cette pépite vous ne le regretterez pas !

Le résumé : 1965, entre Paris et Berlin.

L’un est français, l’autre est allemand.

Markus Kord, chasseur de nazis, traque un individu depuis plusieurs années sans relâche.

Primo Akerman, inspecteur de police, est un enfant rescapé de la Shoah.

Ils n’ont rien en commun si ce n’est le besoin de justice, et un lourd passé que la Guerre a marqué à jamais.

Ils n’étaient pas censés se rencontrer un jour, pourtant, un événement va faire en sorte que leurs routes croisent le même chemin.

Alors que le monde est en train de vivre la grande période révolutionnaire des Sixties, les deux hommes vont se lancer dans une lutte commune du passé, pour que rien ne tombe dans l’oubli.


PAIGE


Publié par Paige_lecture

Bloggeuse qui démarre. Je suis l'admin de la page Lecture en Folie sur Facebook et Paige_Lecture sur Instagram

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer