
Titre : La mer Infinie
Auteur : Rick Yancey
Note : ⭐⭐⭐/5
Mon avis : Quel plaisir de retrouver Cassie et ses compagnons dans ce second tome. J’avais tellement hâte de les retrouver et de découvrir ce qui allait se passer. Et surtout savoir qu’en était-il de Evan.
J’ai donc replongé avec plaisir et envie dans leur aventure. Comme dans le premier tome, nous retrouvons plusieurs parties. Et plusieurs points de vue. Ben alias Zombie, Cassie, Evan mais également Ringer et Poundcake.
J’ai bien aimé ce second tome mais tout de même moins que le premier. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueur et que l’on tournait beaucoup en rond. J’ai trouvé ça dommage. Nous avons le point de vue de Ringer et après celui de Cassie et puis de Ben mais en soit, c’est quasi les mêmes dialogues et la même histoire. Mais d’un point de vue différent.
Sinon, l’histoire suit bien son court. On en apprends un peu plus sur les Autres mais cela ne nous empêche pas de rester dans le flou. Notamment dans la deuxième partie du roman. Consacré entièrement à Ringer. Nous en apprenons plus sur elle et sur certaines méthodes qu’utilise les Autres. L’auteur nous fait retourner le cerveau avec ses retournements de situation. Mais cela ne m’a pas empêcher de trouver le temps long et de ne pas tout comprendre.
Certaines choses sont tirées en longueur et d’autres pas assez bien expliquées et incompréhensibles pour moi. Est-ce que c’est fait exprès pour laisse un petit suspens pour le 3ème tome ? Peut-être que oui ou peut-être que non. En tout cas, j’ai trouvé ça dommage qu’il ne soit pas assez complet pour moi.
Après, je l’ai lu en 24h seulement car l’écriture de l’auteur est assez addictive et fluide. Elle se laisse lire sans que l’on voit les minutes avancer. Je ne l’ai pas lâché, je l’ai dévoré même.
Malgré cette petite déception, ses longueurs et interrogations, j’ai hâte de me plonger dans le dernier tome et savoir comment cette histoire va se terminer.
Le résumé : Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d’habitants ? Retirez aux hommes leur humanité…
Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l’espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l’hiver en espérant le retour rapide d’Evan Walker, ou se mettre en quête d’éventuels survivants avant que l’ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s’abaisser, ni à quelles hauteurs l’humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer…
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.
PAIGE