La dernière étoile de Rick Yancey

Titre : La dernière étoile
Auteur : Rick Yancey
Note : ⭐⭐⭐,5/5

Mon avis : Et voilà, j’ai enfin terminé la saga de la 5e Vague. Je terminé ce 3ème tome hier soir et une fois de plus, je l’ai lu en 24h.

J’ai passé un bon moment avec cette saga malgré que j’en attendais beaucoup plus. Je m’explique : il y a eu un tel engouement autour de cette saga que je me suis dis waaow ça va être un chef-d’œuvre qui va me marquer et auquel je garderais un bon souvenir. Mais malheureusement, cette saga ne m’a pas marqué plus qu’une autre.

Alors certes, j’ai apprécié ma lecture et l’histoire en elle même. L’écriture de l’auteur est addictive car on lit sans voir les pages défiler. Mais au plus j’ai avancé dans les tomes au moins je me suis attachée aux personnages. Jusqu’à ce que je me rende compte que je ne ressentais aucune émotion en les quittant.

J’avais beaucoup aimé le tome 1 et la première partie du tome 2 mais après, j’ai commencé à me lasser et à me perdre dans certaines explications. Dans ce tome 3, il y a certains scènes qui tournent en rond, des scènes à rallonge pas nécessairement intéressantes. L’auteur n’explique pas clairement les choses mais les laisse sous entendre. Et c’est surtout cela qui m’a dérangé.

J’ai apprecié le courage de Cassie dans ce 3ème et dernier tome. Je n’ai pas vraiment compris le personnage de Megan. Ringer fidèle à elle même sans émotion aucune, Ben, le seul qui sauve un peu le groupe. Et un Evan très fade et absent dans ce dernier tome. Pourtant c’était un personnage que j’aimais beaucoup. (Je ne comprends d’ailleurs pas ce qu’il lui arrive à la fin, encore une fois l’auteur laisse sous entendre). Et pour ce qui est de Sam, il m’a un peu attendrie mais aussi agacé. Vraiment, l’attachement des personnages n’était pas présent pour moi.

Malgré tout, j’ai apprécié la tournure de l’histoire et la presque fin. Même si j’en attendais beaucoup plus. Je reste malheureusement, sur ma faim et avec encore beaucoup d’interrogation. Mais en soit, saga intéressante à lire.

Le résumé : 1re vague : Extinction des feux.
2e vague : Déferlante.
3e vague : Pandémie.
4e vague : Silence.
À l’aube de la 5e vague…

Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu’elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver…
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. Trahis d’abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau… ou sauver ce qui les rend humains.


PAIGE


Publié par Paige_lecture

Bloggeuse qui démarre. Je suis l'admin de la page Lecture en Folie sur Facebook et Paige_Lecture sur Instagram

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer