Comment j’ai boycotté Noël (et survécu à l’Alaska) de Julia Nole

Auteure : Julia Nole
Titre : Comment j’ai boycotté Noël (et survécu à l’Alaska)
Note : ⭐⭐⭐,5/5

Mon avis : J’ai trouvé ce roman vraiment sympa et assez drôle. Le personnage de Courtney « miss catastrophe » est vraiment délirant. Il lui arrive toujours des bricoles et c’est ça qui nous fait rire.

L’Alaska ne m’a jamais autant attiré qu’en lisant ce livre, le jour quasi inexistant, les ours dangereux, les tempêtes de neige. Ça donne envie tout ça. Bon à côté de ça il y les aurores boréales, la neige, les beaux gosses, coucou Brad.

Courtney est un peu trop à vouloir trouver son prince charmant, c’est limite son obsession. Sûrement dû à la pression familiale qui a chaque repas de Noël, lui demande si elle a quelqu’un dans sa vie.

Mais cette année, elle est heureuse de pouvoir leur présenter son potentiel futur homme de sa vie : Derek, son patron. Toute la famille a hâte de le rencontrer. Petit hic, il n’est pas encore son petit ami. Et ne le sera, malheureusement pour elle, jamais.

Elle décide de postuler pour un poste de remplacement en Alaska. De ce fait, elle évitera son patron ainsi que le fameux repas de Noël. Mais tout ne se passe pas comme prévu en Alaska.

Dès son arrivée, elle se retrouve piègée avec un certain Brad qui a tout d’un tueur en série. Courtney ne lui fait pas confiance ! Mais malheureusement, elle va vite se rendre compte que Brad est aimé de tous dans la petite ville où elle va travailler pour les 17 jours à venir.

Il ne va lui arriver que des catastrophes, elle va détester son séjour mais qui sait Brad pourra peut-être le rendre meilleur ?

C’était la première fois que je lisais un roman de cette auteure et j’ai trouvé son écriture sympathique, légère et fluide. L’histoire suit bien son cours et j’ai vraiment passé un bon moment avec Courtney et tous les autres. Et le Brad, je le prendrais bien pour moi aussi !

Le résumé : A situation désespérée, solution… radicale.
L’Alaska. Ensoleillement quasi nul, températures extra hostiles et réseau inexistant. Pas exactement la destination dont rêvait Courtney pour les fêtes de Noël ! Pourtant c’est la seule solution qu’elle a trouvée pour :
Fuir son ex (qui se trouve aussi être son patron) ;
Échapper à la traditionnelle réunion de famille (à laquelle elle était censée venir accompagnée) ;
Faire le point sur sa vie (ou ce qu’il en reste).
Bon, elle a peut-être surestimé ses capacités d’adaptation et sous-estimé l’hostilité des habitants. En l’occurrence, de Brad, homme à tout faire du village, à la carrure – et à l’amabilité – digne de celle d’un ours. Alors Courtney n’a plus qu’un seul objectif : survivre. Si possible, loin de Brad.


PAIGE


Publié par Paige_lecture

Bloggeuse qui démarre. Je suis l'admin de la page Lecture en Folie sur Facebook et Paige_Lecture sur Instagram

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer