
Auteure : Cécilia City
Titre : L’amour est un dessert… qui se mange à deux
Note : ⭐⭐⭐,5/5
Mon avis : Encore une romance de Noël. Ce que j’aime cette période. Mettre un pyjama pilou pilou, boire un bon thé et lire un roman au coin du feu, le pied !
J’ai passé un bon moment avec Lila. J’ai été amusé par sa maladresse. C’est une jeune fille douce et gentille, généreuse et remplie d’amour. Un peu perdue et indécise et surtout une fan de Noël.
L’histoire est mignonne mais quand même développée. Il s’y passe des choses et l’histoire n’est pas seulement braqué sur Lila. J’ai aimé ça.
Je me suis bien plus attachée à la sœur de Lila et à sa meilleure amie. Elles ont un caractère plus fort qu’elle. Elles n’ont pas leurs langues dans leurs poches. Je me suis plus identifiée à elles qu’à Lila.
Pareil pour Loris, je ne me suis pas trop attachée à lui. Il souffle le chaud puis le froid. Il est vraiment déstabilisé et perdu. J’ai détesté Cléo et évidemment je me suis méfiée de Arthur. Il est bien trop parfait, dommage ! Le concierge était assez drôle aussi.
Par contre, est-il possible d’avoir autant faim et autant envie de chocolat en lisant ce roman ?! Je veux aller à la Maison Dorée et je veux tout goûter chez eux !
Je ne connaissais pas l’auteure, j’ai donc découvert son écriture avec ce roman. Elle est fluide, légère et le roman se lit vraiment facilement et rapidement. Je l’a relierai avec plaisir.
Lila aime Loris son meilleur ami depuis des années. Mais celui-ci est marié à une sorcière. Après, plusieurs année à craquer secrètement pour lui, Lila se décide, difficilement, à passer à autre chose.
Elle fait la rencontre d’un très beau médecin, Arthur. Leur relation débute doucement. Je les trouve mignon. Mais ce n’est pas au goût de tout le monde. Loris montre une certaine jalousie vis-à-vis de leur relation naissance. Ce qui crée une distance entre les deux amis.
Lila est perdue mais elle ne veut pas attendre désespérément Loris qui persiste à rester avec sa sorcière de femme. Meredith, sa meilleure amie, essaie de lui faire oublier Loris en faisant une soirée, en l’a poussant à sortir avec le docteur beau gosse, en l’emmenant voir une voyante.
Lila vit littéralement un mois de décembre mouvementé ! Entre sa meilleure amie prête à tout pour elle, sa sœur super protectrice qui a un projet qui ne semble pas vouloir aboutir, Arthur qui semble trop parfait, ses parents qui sont vraiment à l’ouest et Loris qui l’embrasse puis l’ignore, Lila ne sait plus où donner de la tête.
Quel sera l’homme que son cœur choisira ? Arthur ? Loris ? Aucun des deux ?
Évidemment, le roman est saupoudré de chanson de Noël, de chocolat, de repas de famille, de décorations de Noël, d’amitié, de joie et d’amour. Il est parfait pour cette période !
Le résumé : Il n’y a qu’un homme dans la vie de Lila : Loris, son meilleur ami et collègue pâtissier. Si elle craque secrètement pour celui qui réalise les meilleures bûches de Noël de la ville, elle s’est pourtant toujours interdit de le lui avouer. Et pour cause : Loris est marié (à une garce) et papa d’un petit garçon (à croquer). Alors, quand elle fait la rencontre d’Arthur, un médecin tout à fait charmant qui lui porte secours, Lila voit là l’occasion de détourner son cœur de celui qu’elle n’a pas le droit d’aimer. Quitte à faire comme si elle n’avait jamais remarqué que Loris semble, lui aussi, tiraillé par les mêmes sentiments…
PAIGE