
Titre : Love is in the snow
Auteure : Alfreda Enwy
Note : ⭐⭐⭐⭐/5
Mon avis : J’ai bien aimé cette romance de Noël. Elle est très clichée mais c’est ce qu’on aime en cette période. Une lecture doudou, toute mignonne, pleine d’amour et de chocolat chaud, de biscuits de Noël et de neige.
Je connaissais déjà l’écriture de l’auteure et ça a été un plaisir de la retrouver dans cette romance. Je l’adore toujours (la plume de l’auteure (l’auteure aussi soit dit en passant).).
Cette histoire est vraiment parfaite pour cette période de l’année. Je me suis attachée aux personnages. Autant à Juliette, qu’à Sawyer et sa fille. J’ai aussi aimé l’ambiance du roman, des montagnes, de la neige, des lacs gelés, des boissons chaudes, des chalets de vacances, des biscuits de Noël, des imprévus, des ours mal léchés, de l’amour. Ce roman a tout pour plaire.
Mais alors un lieu en particulier m’a plu plus que tous les autres : Le Chocooning ! Je veux y aller ! Il m’a tellement alléché. Pour couronner le tout, ce roman m’a donné envie de réécrire. J’ai même trouvé une histoire et fais un plan. Il n’y a plus qu’à l’écrire. Mais je m’égare là !
Juliette a des difficultés à se remettre de sa rupture avec son ex qui date pourtant d’il y a 1 an. En plus avec ça, elle a perdu son inspiration pour écrire. À l’annonce du futur mariage de son ex, la meilleure amie de Juliette, Dana, l’envoie 3 semaines dans un chalet dans les montagnes française.
Une fois arrivée là bas, Juliette est émerveillée par la beauté des paysages. Et nous aussi ! Elle fait la rencontre d’une charmante jeune fille qui lui dit qu’elle doit rencontrer son père. Juliette se rend vite compte que c’est un coup monté de Dana.
Malgré tout, elle finit par rencontrer le (très charmant) papa de Zelda. Mais leur rencontre est tellement rocambolesque et complètement inattendue, pas du tout comme l’attendait la jeune fille. Bien évidemment malgré une rencontre un peu folle, ils vont tout doucement s’ouvrir l’un à l’autre et se découvrir.
Sawyer le papa poule va s’ouvrir en tant qu’homme et il va vite se rendre compte que Juliette est vraiment une belle femme. Juliette va-t-elle finir par oublier son ex ? Et surtout, retrouver l’inspiration à la montagne ?
Malgré les nombreux clichés de cette histoire et quelques répétitions de certaines phrases (notamment l’histoire du fusil), j’ai beaucoup aimé cette romance doudou. J’ai passé un très bon moment avec les personnages principaux et secondaires.
Je recommande cette lecture avec un bon chocolat chaud.
Le résumé : Elle pensait en avoir fini avec l’amour, jusqu’à ce qu’il croise sa route.
Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’aider à retrouver l’inspiration. Mais, alors qu’elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises, Juliette comprend que ce séjour s’annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l’envie d’écrire… mais aussi de briser la promesse qu’elle s’est faite après sa rupture : rester loin des hommes.
PAIGE