La nuit du Solstice de L.J Smith

Titre : La nuit du Solstice (intégrale)
Auteure : L.J Smith
Note : ⭐⭐⭐/5

Mon avis : Dans l’ensemble, j’ai bien aimé cette duologie. Même ci l’histoire est plus destinée à un jeune public.

J’avais lu le tome 1 de la nuit du Solstice il y a quelques années et j’ai voulu lire le tome 2 pour clôturer cette duologie. Finalement, comme je ne me souvenais plus de quoi cela parlait, j’ai décidé de tout relire.

Je ne me suis pas attachée aux personnes ni identifiée à eux. Ou alors juste un peu à Janie. Qui a plus de caractère comme je les aime. Malgré tout, cela reste des enfants et jeunes ados, ce que je ne suis plus depuis longtemps haha

J’ai déjà lu plusieurs romans de Lisa Jane Smith. Dont Prémonitions qui est mon livre préféré 💙 mais dans ce roman, j’ai eu du mal avec son écriture. Certes, elle a une écriture fluide et qui se lit facilement mais il y avait quelque chose qui me dérangeais. C’était trop impersonnel je trouve, pas vivant.

Pour ce qui est de l’histoire, elle est originale. On plonge dans un monde féerique où on découvre toutes sortes de créatures magiques. L’univers est sympa en soit mais pas assez exploité et détaillé pour moi. Après cela reste mon avis. Toute fois, on plonge facilement dans l’histoire.

Dans le première tome, nous découvrons les personnages et le monde magique. Dans le second tome, nous replongeons dans la légende du roi Arthur.

L’histoire parle de trois sœurs, Alys, Janie et Claudia, et d’un frère, Charles, qui sont amenés à retrouver et sauver la maîtresse, Morgana Shee, d’une renarde qui parle leur langue. Morgana est une puissante sorcière qui a été enlevé dans le monde de Findhal (Féerie). Elle est la gardienne des miroirs, la porte entre le monde Féerie et celui des humains.

Les enfants vont devoir se débrouiller pour entrer dans le monde de Féerie par les miroirs et retrouver Morgana. De l’autre côté des miroirs, ils vont faire des découvertes étranges et vivre des aventures dangereuses. Vont-ils retrouver Morgana avant la nuit du Solstice pour que celle-ci ferme définitivement les miroirs ? Nuit où les miroirs seront ouverts à tous et où Cadal Forge, un mage noir, passera pour semer le chaos sur la terre des humains.

Dans le second tome, nous retrouvons nos amis un an et demi plus tard. Un nouveau danger approche et ils doivent l’arrêter avant le 1er mai, le jour de Beltane. Vont-ils arrêter la menace qui approche de jour en jour ? Les 4 frères et sœurs, ont évolué, grandis et acquis de nouvelles choses.

Si vous souhaitez vous plonger dans un univers magique pleins de mystères et d’aventure, cette duologie qui se lit très facilement et rapidement, vous plaira peut-être.

Le résumé : Selon la légende, il y a bien longtemps, les passages reliant la Terre à Féerie ont été scellés, éloignant à jamais les humains de ce monde où les contes vivent encore. Seule la magicienne Morgana Shee détient le secret de l’ultime enchantement qui en ouvre les portes. On raconte que sa résidence est construite sur le dernier passage existant… La maison sur la colline est un lieu étrange… Irrésistiblement attirée par le mystère qui s’en dégage, Claudia implore ses sœurs et son frère de l’y accompagner. Là-bas, ce ne sont pas les toiles d’araignées et les murs poussiéreux qui les attendent, mais un tout autre monde, Féerie, où règne une puissante et ancienne magie. L’équilibre de cet endroit est pourtant menacé depuis la disparition de la gardienne des portes, Morgana. Et un terrible mage noir s’apprête à semer le chaos dans le monde des humains. Afin de l’en empêcher, la jeune fille et ses compagnons devront tout faire pour libérer Morgana du sortilège qui la retient prisonnière. Mais comment ne pas s’égarer dans un univers aussi séduisant qu’imprévisible ? Trouver le passage ou se perdre à jamais.


PAIGE


Publié par Paige_lecture

Bloggeuse qui démarre. Je suis l'admin de la page Lecture en Folie sur Facebook et Paige_Lecture sur Instagram

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer