Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez

Titre : Le manuscrit inachevé
Auteur : Franck Thilliez
Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/5

Mon avis : J’ai adoré ce roman ! Je l’ai trouvé terrible et super addictif !

J’adore cet auteur. Il est tellement doué en devinette, en énigmes et en suspens. Il a une plume bien à lui que l’on reconnaît à chaque lecture de ses romans et elle est très addictive. Il est impossible de lâcher l’un de ses romans ! Une fois qu’on est pris dans ses filets, impossible d’en sortir tant qu’on n’aura pas terminé le roman.

C’est ce qui m’est arrivé avec le manuscrit inachevé, impossible de m’arrêter. Je voulais toujours en savoir plus. Il fallait que j’en sache plus. Chaque page tournée, chaque chapitre dévoré, un nouveau chiffre s’ajoutait à l’équation et du coup, il me fallait un chapitre de plus. Encore et encore !

J’ai essayé de réfléchir, essayer de résoudre les énigmes, voir où tout cela allait me mener et encore une fois, je n’ai pas su deviner la fin. Et cette fin, j’en reste frustrée !

L’histoire est de deux points de vue, celui des enquêteurs, et plus précisément Vic, un flic en plein divorce qui vit à l’hôtel, et de celui de Léane, auteure de roman policier et maman de Sarah, sa fille disparue depuis 4 ans.

On va donc suivre Vic dans son enquête de meurtre et tueur en série ainsi que toutes les découvertes et énigmes sur cette enquête de kidnapping, de violence et de mort de plusieurs jeunes filles. Nous allons aussi accompagner Léane dans la recherche de sa fille disparue depuis 4 ans, elle doit achever le travail que son mari avait commencer. Mais à cause d’une agression, ce dernier a perdu la mémoire et ne peut donc pas poursuivre ses recherches.

On va aller de découvertes en découvertes. De pistes en pistes. De rebondissements en rebondissements. Notre cerveau va carburer et ne plus savoir quoi penser. Ce qui nous glace le sang et nous immerge dans un roman haletant, froid, intrigant, surprenant et remplis de rebondissements. Je vous le conseille vivement si vous voulez percer le mystère de la disparition de Sarah !

Le résumé : Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d’une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l’homme qui conduisait n’était pas le propriétaire du véhicule et encore moins le coupable.

Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L’institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. En pleine promo pour son nouveau roman dans un café parisien, elle résiste à la pression d’un journaliste : elle ne donnera pas à ce vautour ce qu’il attend, à savoir un papier sur un auteur à succès subissant dans sa vie l’horreur racontée dans ses livres. Car sa vie, c’est un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L’inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d’Opale où est resté son mari depuis la disparition de leur fille. Mais un appel lui annonçant son hospitalisation à la suite d’une agression va faire resurgir le pire des quatre dernières années écoulées. Il a perdu la mémoire. Elle est seule.

Dans le vent, le sable et le brouillard, une question se posera : faut-il faire de cette vie-là un manuscrit inachevé, et en commencer un autre ?


PAIGE


Publié par Paige_lecture

Bloggeuse qui démarre. Je suis l'admin de la page Lecture en Folie sur Facebook et Paige_Lecture sur Instagram

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer