Midnight Dancer de Marie H.J

Titre : Midnight Dancer
Auteure : Marie H.J
Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5
Dispo sur Amazon ici

Un grand merci à l’auteure, Marie H.J, pour ce service presse et pour sa confiance.

Mon avis : Encore une pépite venant de Marie H.J. C’est définitivement mon auteure de M/M préférée. Elle seule sait me faire ressentir de telles émotions, me chambouler à l’intérieur et me transporter ailleurs.

Cette histoire est certes moins drôle et plus sombres que ses histoires précédentes mais elle n’en reste pas sublime ! Ses personnages ont su me toucher. Ils m’ont même émue aux larmes. Moi qui ne pleure que très rarement, mon cœur a trésauté plus d’une fois. De joie mais aussi de tristesse.

Ce roman est vraiment profond et lie deux âmes blessées qui essaient de se reconstruire. Comme toujours, l’auteure aborde des sujets sensibles avec un naturel qu’elle seule sait écrire.

L’histoire est de deux points de vue. Celui de Cameron, jeune danseur de talent au sombre passé. Il vit avec un syndrome post-traumatique qui le boulverse depuis des années. Seul un cercle privé le connaît réellement. Sa famille le surprotège à l’en étouffer parfois.

L’autre point de vue est d’Alexander compositeur de génie anglais, lui aussi blessé par la vie. Cela fait quelques années qu’il ne compose plus rien. Jusqu’à sa rencontre avec un jeune danseur qui lui donne tout de suite l’envie de gratter les cordes de son violoncelle.

Dans un premier temps, Alexander ne va pas oser approcher ce danseur qui le fascine tant. Mais sa musique parlera pour lui comme Cameron dansera pour communiquer. Ils vont s’apprivoiser et on va découvrir une vraie symbiose entre eux.

Ensemble avec quelques notes de musique et quelques pas de danse, ils vont apprendre à se reconstruire, à accepter leur passé respectif et douloureux et à grandir. Les notes de musique vont vous emmener loin, très loin, auprès de nos héros et vont vous toucher au plus profond de vous même.

Encore bravo à Marie H.J pour ses mots, son talent et les émotions qu’elle fait ressentir à travers ses écrits. Je n’ai encore jamais été déçue !

Le résumé : Nous sommes une vibration. Une note sur une portée. Une arabesque sur un plancher. Une évidence.

Minuit, lorsque Portland cache les espoirs déchus, les passions perdues, les silences trop lourds à supporter.
Minuit. Quand deux âmes se rencontrent et se reconnaissent sur une mélodie.

Cameron, le danseur de génie, la muse magnifique. L’homme entravé par les spectres de son passé.
Alexander, le compositeur-virtuose, le magicien. Le musicien qui n’attend plus rien de demain.

Cameron, l’Étoile merveilleuse et mutique des bas quartiers. Alexander le célèbre violoncelliste charismatique et mystérieux.

Minuit. Quelques notes, un entrechat. Une union imprévue qui transforme les cœurs, déchaîne les passions, chasse les fantômes et révèle des espoirs perdus.

Si aux heures nocturnes, les âmes se dévoilent, aux premières lueurs de l’aube, les secrets ressurgissent.

Ce qui se crée en plein cœur de l’obscurité résistera-t-il à la lumière ?


PAIGE


Publié par Paige_lecture

Bloggeuse qui démarre. Je suis l'admin de la page Lecture en Folie sur Facebook et Paige_Lecture sur Instagram

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer