Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers… s’abstenir ! De Emma Green

Titre : Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers… s’abstenir !
Auteures : Emma Green
Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5


Mon avis : Quelle plaisir de retrouver la plume des incontournables Emma Green !

J’ai passé un délicieux moment avec cette romance fraîche, douce, pimpante, pétillante et sans prise de tête. Juste ce qu’il me fallait à ce moment là !

Comme d’habitude la plume des Emma Green nous fait voyager instantanément dès la première page. On est directement prise dans l’histoire. Et comme souvent avec ses auteures, on se laisse embarquer jusqu’au mot fin sans voir les pages défiler.

C’est une histoire plus courtes que celles auxquelles nous sommes habituées. Mais cela ne m’a pas empêcher de m’attacher aux personnages et à l’histoire. J’ai même passé un très bon moment avec ses personnages tous plus loufoques et dérangés les uns des autres. C’est justement ce que j’ai aimé dans ce roman, ce côté fou, drôle et décalé.

Ada, jeune illustratrice de livres pour enfant a hérité de sa maison d’enfance. Elle n’était plus retourné à Dublin depuis le drame et vivait à Boston avec sa tante depuis ses 9 ans. En arrivant dans cette grande maison, l’émotion monte en elle. Avant d’oublier cette maison, la vendre et passer à autre chose, elle doit être rénovée.

Ada engage donc un architecte doué qu’elle a déniché sur internet. Brody, l’architecte, lui propose un contrat particulier que Ada ne se voit pas refuser. N’ayant pas assez d’argent pour les rénovation, Brody lui propose de rénover les chambres en priorité pour en faire des chambres de coloc comme ça avec le loyer de ses colocs Ada pourra payer le travail de Brody, l’architecte sexy.

Brody aime jouer avec elle, la provoquer et l’entendre répliquer en retour. La cohabitation ne risque pas d’être aussi calme que Ada l’aurait pensé. Au fil des chambres rénovées, Georgie, la belle maison de Ada, se voit accueillir de nouveaux locataires.

D’abord un prof de philosophie qui parle principalement en citant de grands philosophes et qui joue (très mal) d’un instrument traditionnel irlandais. Vient ensuite, Charlotte, son chat qui louche, son lapin qui sème des crottes partout, son perroquet qui ne sait répéter que des gros mots et ses pots de Nutella. Suit Callum un malentendant et prof de rugbyman. Suivis de Maeva une fille qui semble très proche de Brody et qui est toujours en tenues minuscules. Et pour finir Elif une jeune étudiante qui ne jure que pas ses bouquins de romances.

Ce beau monde va devoir cohabiter et se faire sa place au seins de cette coloc complètement barrée. Ada va-t-elle survirve à cette coloc déjantée ? Ajoutez à cela une tante surprotectrice, un voisin bougon et une collègue gothique.

Mais ce qui compte le plus pour Ada c’est qui est vraiment Brody ? Il va l’attirer et abaisser ses barrières, creuser, voir qui elle est et que représente Georgie pour elle sans se dévoiler en retour et tout en la provoquant et se jouant d’elle.

Cette romance était vraiment sympathique, sans prise de tête. Elle m’a fait passer un bon moment de détente, de sourire et de tendresse. Je me suis attachée aux personnages plus perchés les un que les autres. J’ai, moi aussi, envie de passer quelques semaines dans cette grande maison au côté de Ada, Brody et tout les autres.

Le résumé : Il y a Brody, l’architecte sexy; Dermott, le prof de philo en slip; Charlotte, l’amie des bêtes mais pas des gens; Callum, le rugbyman malentendant; Elif, la boulimique de romances et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres.

Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes.

– Comment survivre dans cette maison de fous ?

– Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze après son départ forcé ?

– Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu’elle a embauché pour rénover l’appartement de son enfance ?

Mais à part ça, tout va bien.


PAIGE


Publié par Paige_lecture

Bloggeuse qui démarre. Je suis l'admin de la page Lecture en Folie sur Facebook et Paige_Lecture sur Instagram

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer