
Titre : Liquide Inflammable
Auteur : Robert Bryndza
Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5
Mon avis : J’ai adoré ce thriller policier ! J’ai adoré retrouver les personnages de la DCI Foster, la DI Moss et le DI Peterson. J’ai adoré aussi relire la plume de l’auteur. J’ai vraiment passé un bon moment lecture.
L’auteur met bien l’histoire en scène. On entre directement dans l’histoire. Après un chapitre, je me posais déjà plusieurs questions. Ce roman m’a tenu en haleine jusqu’au bout. Je voulais toujours en savoir plus. Et je ne m’attendais pas du tout à ce genre de tournure. J’ai été surprise dans le bon sens.
Erika est toujours fidèle à elle même, elle sait ce qu’elle veut au niveau professionnel et fera toujours tout pour arriver à ses fins. Elle mène l’enquête avec brio avec ses coéquipiers. Et j’étais contente de retrouver d’anciens personnages et de pouvoir suivre leur évolution.
J’avais oublié certains détails de la vie privée de Erika et même des autres personnages et l’auteur n’hésite pas à reparler des éléments passés, du caractère des personnages, etc comme si c’était la première fois qu’on les découvraient.
L’histoire, l’enquête est très intriguante. Je me suis posée mille et une question, je n’avais aucun indice, je me disais mais ce n’est pas possible que s’est-il passé ? Je n’avais aucune piste et jusqu’à la fin du dénouement, je ne me suis doutée de rien du tout !
J’ai vraiment hâte de pouvoir relire un roman de cet auteur. Je trouve sa plume vraiment addictive, il sait tenir ses lecteurs en haleine. J’ai vraiment adoré ce roman !
On retrouve la DCI Foster qui bosse maintenant chez les stups. Une de ses enquête l’a mené à chercher une cargaison de drogue au fond d’une carrière. En plus de retrouver la fameuse drogue, les plongeurs ont également retrouvé un corps. Ou plutôt un squelette d’enfant enroulé dans une bâche.
Erika veut absolument mener l’enquête et retrouvé le meurtrier de cet enfant. Mais elle va hériter d’une affaire complexe. Il y a 26 ans une petite fille prénommée Jessica a disparu. On a jamais retrouvé son corps ni son kidnappeur.
Il n’y a aucun indice. Erika et son équipe devra retourner 26 ans plus tôt et découvrir la vérité sur la disparition de Jessica. Et cela ne va pas être évident car Erika ne le sait pas encore mais elle a mis les pieds dans une histoire sordide.
Le résumé : Alors qu’elle sonde les profondeurs d’une vieille carrière inondée à la recherche d’une cargaison de drogue, l’inspectrice Erika Foster fait une macabre découverte : un sac-poubelle renfermant des ossements d’enfant.
Le légiste est formel : le squelette est celui de la petite Jessica Collins, sept ans, dont la disparition en 1990 avait profondément ému l’Angleterre. Un dossier classé sans suite depuis.
Obsédée par ce drame, Erika se jure de faire toute la lumière.
Mais entre la pression de sa hiérarchie, l’effervescence des médias alléchés par ce sordide rebondissement et le silence de la famille Collins, la flic entêtée sent rapidement qu’elle a mis les pieds dans une affaire complexe, aux ramifications aussi noires qu’étonnantes… et dangereuses.
L’eau est un parfait tombeau. Et l’on ne devrait jamais déranger ceux qui y sont engloutis.
PAIGE