
Titre : Lune de sang : Le meute de Riverside Creek
Auteure : Chloé Wilkox
Note : ⭐️⭐️⭐️/5
Mon avis : Lecture mitigée pour ce roman. J’ai commencé ce livre fin avril début mai. Puis j’ai fais une pause. Je vous explique pourquoi.
L’histoire en soit était vraiment pas mal et la fin m’a un peu surprise. Je ne m’attendais pas à cette tournure mais après ça ne m’étonne pas non plus.
Je dois avouer que j’ai trouvé l’histoire d’amour très prévisible et un peu trop axé sur le sexe. D’ailleurs à la longue, je levais les yeux au ciel et lisait en diagonale. Il faut dire aussi qu’en ce moment ce genre de scène ne m’intéresse pas trop.
Mais l’histoire surnaturelles, elle était sympathique. Une histoire de sorcière et de loups-garous. J’aurais néanmoins voulu qu’elle soit un peu plus développée. Après, on comprends l’histoire et où nous emmène l’auteure. Mais j’aurais voulu avoir plus de scènes où Nikkie utilise la magie et plus de scène avec les loups-garous en mode loups. En apprendre plus sur leur fonctionnement et leur mode de vie.
Mais quand il est question de développer une scène érotiques, on en a pour 3 ou 4 pages. C’est un peu dommage. Après, je sais que c’était le fonctionnement des éditons addictives que chaque partie de l’histoire doit avoir une scène érotique. Et l’histoire ici est coupé en 5 ou 6 parties.
Sinon comme j’ai dis, je ne m’attendais pas à une fin de la sorte mais en y réfléchissant, je ne voyais rien d’autre arriver non plus. Je ressors donc mitigée de cette lecture.
Nikkie découvre très tard qu’elle est une sorcière. Elle vient de récupérer ses pouvoirs que son père semblait lui avoir subtilisé. Mais voilà, ce dernier est mort assassiné et Nikkie est en fuite. Elle ne sait rien de sa nature et va tout faire pour découvrir qui elle est et d’où elle vient.
Elle fait d’étranges rêves qui la conduit à une ville du nom de Riverside Creek. Un endroit qui cache pas mal de mystère. Elle va vite se rendre compte, qu’elle vit parmi une meute de loup et que les sorcières n’ont plus leur place dans cette ville.
Elle va également tomber sous le charme de son professeur de fac, Tyee, et tout deux vont lier une relation bien différente que la simple relation prof-élève. Ils vont d’ailleurs devoir faire des sacrifices pour trouver une stabilité entre leur deux natures qui n’est pas sensée être compatible.
Le résumé : Riverside Creek, son charme, sa forêt, ses maisons et ses loups garous ! Nikkie part s’installer à Riverside Creek, poussée par d’étranges rêves. En tant que sorcière aux pouvoirs nouvellement acquis, elle découvre le monde des créatures surnaturelles et ses règles. Fascinée par l’un de ses professeurs de fac, le séduisant Tyee, elle est loin de se douter qu’il est un loup-garou destiné à devenir l’Alpha de sa meute. Irrésistiblement attirés l’un par l’autre, ils ignorent combien leur passé les lie. Mais les mystères aussi troubles que violents de la petite ville vont refaire surface et dresser bien des obstacles sur leur chemin !
PAIGE