
Titre : Calypso tome 1 l’île des orchidées
Auteure : Armelle Hannotte
Note : ⭐️⭐️,5/5
Mon avis : Je suis vraiment mitigée pour cette lecture. Je pense que j’en attendais beaucoup trop.
Il n’y a qu’une centaine de pages en numérique. L’histoire se lit donc très vite. Et heureusement…
Malheureusement, je n’ai pas su m’attacher aux personnages. Il manquait d’émotions ou alors au contraire, il y en a en surplus. Il y a des points de vue de plusieurs personnages. Pour moi, il y en a trop. Je trouve également que tout se mélange et on ne sait vraiment pas où toute l’histoire va nous mener.
La façon d’être des personnages m’a fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprise. Josephine a eu un passé pas facile, repousse tout le monde et lance des pics à tout bout de champs mais en 2 jours, elle est en kiff sur un mec trop sensible qui semble verser des larmes à tout bout de champs. OK, lui aussi n’a pas eu une enfance facile. Mais tout de même, ils m’ont agacer. Vient ensuite la meilleure amie de Josephine qui m’a également agacer avec son envie de vouloir caser cette dernière.
Il y a également Calypso de la légende qui semble bien réelle et remonter après des siècles contre Alejandro et qui n’attends qu’une chose, se venger.
Vous l’aurez compris, j’ai eu beaucoup de mal avec les personnages. L’auteure a voulu leur donner un caractère à chacun mais ça ne marche pas dans toutes les situations. Il y avait plusieurs points qui n’allait pas pour moi.
Je trouve ça dommage car l’histoire aurait pu être sympa mais ça n’a pas marché sur moi. Je me demande encore où l’auteure veut aller. J’ai vu que le second tome avait 88 pages. Je me dis que je vais tout de même le lire pour voir ce qu’il en retourne. Mais j’ai peu d’espoir que cette histoire m’emballe…
Je pourrais encore dire tant de chose mais je ne souhaite pas casser l’auteure, l’histoire et le travail qu’elle y a passé. Mais ce n’est juste pas pour moi.
Le résumé : Calypso, légendaire sirène, pensait avoir trouvé l’amour de sa vie en cet humain… Alejandro. Jamais elle n’aurait imaginé qu’il puisse la trahir. C’est pourtant ce qu’il a fait… En se vengeant, elle déchaîne sur elle la colère des Dieux.
Joséphine est fascinée par l’histoire de la sirène maudite et rencontre, au cours d’une croisière sur l’île de Calypso, Itzel qui semble lire en elle comme dans un livre ouvert. Deux femmes extrêmement différentes dont les destins semblent pourtant étroitement liés…
PAIGE