
Titre : Le voisin parfait est un enfoiré
Auteure : Camilla Simon
Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Mon avis : J’ai bien aimé cette romance. Elle était sans prise de tête.
J’ai découvert la plume l’auteure avec ce roman et elle est sympathique avec une touche d’humour. Les personnages sont assez drôles. Et la lecture très fluide.
Je n’ai pas vu les pages défiler de ce roman. Certes, le passage 4 ans plus tard à la pages 136 m’a légèrement refroidi. J’ai d’ailleurs fait une pause lecture à ce moment là. Mais une fois que j’ai repris ma lecture, je l’ai lu d’une traite. En quelques heures, j’avais finis le livre. Oups !
J’ai aimé l’univers de l’auteure. On commence par un début à l’université, le début de l’indépendance du personnage et on enchaîne et termine par le monde de la musique. J’adore les romans qui traitent de ce thème. Le rock, la scène, le monde d’une rock star !
Je me suis tout de suite attachée aux personnages. Autant Hailey, cette jeune femme maladroite au possible qui n’en rate pas une que sa coloc, Tess, qui n’a pas sa langue dans sa poche. Mais également Emmett qui est assez mystérieux dans un premier temps mais qui reste sauvage tout au long du roman. Et en plus, il est tatoué et bien foutu, que demander de plus ? J’ai apprécié aussi les membres de Sugar. Je n’en dis pas plus.
Hailey et sa meilleure amie, Tess, entre à l’université et pour cela, elles ont décidés de se prendre un appartement ensemble pour être plus tranquille que sur un campus bruyant.
Dès la première nuit, Hailey est dérangée pour la musique trop forte de son voisin. Ni une ni deux, elle va frapper à sa porte pour lui dire sa façon de penser. Elle tombe sur Emmett un jeune homme à tombé qui ne semble pas vouloir faire ce qu’elle demande.
S’ensuit des rencontres entre les deux jeunes, sur le palier de la porte ou à l’université. Hailey enchaîne les gaffes ce qui n’est pas pour déplaire à Emmett qui ne semble pas être dérangé par sa maladresse.
Emmett qui n’est jamais sorti avec aucune fille sur le campus, a jeté son dévolu sur Hailey. Ils vivent une très belle idylle mais Hailey se posent des questions, qui est cette personne qu’appelle Emmett qui rend se dernier très en colère ?
La vérité sur Emmett n’est pas ce qu’elle croit et pour le découvrir, Hailey va encore se faire remarquer.
J’aurais voulu quelques pages en plus, je dois dire. L’ambiance était vraiment sympa. J’ai passé un bon moment en compagnie de ses personnages. C’était vraiment agréable et drôle à lire.
Le résumé : Emmett est tatoué, sauvage et intimidant. Tout le monde le craint et le respecte… sauf Hailey.
Sa jolie voisine, aussi maladroite que gourmande, ose lui tenir tête et l’envoyer balader !
Intrigué et attiré, Emmett lutte farouchement contre son désir. Mais l’attirance est trop forte, la passion trop puissante…
Pourront-ils faire face ensemble aux sombres secrets d’Emmett ?
PAIGE
J’avais beaucoup aimé ce livre.
J’aimeJ’aime