
Titre : La sirène
Auteure : Kiera Cass
Note : ⭐️⭐️⭐️/5
Mon avis : Je ne m’attendais pas à ce genre de lecture. Je pensais que nous parlerons d’une sirène du genre une femme au visage parfait avec une queue de poisson. Et bien non ! On parle ici de sirène mais sans queue de poisson.
L’histoire se lit très vite et on entre facilement dedans. Une fois passé au-dessus du fait que c’était un autre genre de sirène, j’ai aimé découvrir l’histoire et l’univers de l’auteure. Univers assez spécial où nos sirènes communiquent avec l’Océan.
L’Océan qui les a condamné à 100 années à Son service. Durant 1 siècle, elles seront dans un corps qui ne tombera jamais malade, qui ne sera jamais blessé et d’une beauté à couper le souffle. Mais il y a quelques inconvénients. Elles n’ont pas le droit de parler car leur voix tue. Et environs tous les ans, l’Océan les appelle pour chanter.
Kahlen en est à ses 80 années au service de l’Océan et chanter pour Elle n’a jamais été facile. Car chaque fois que les sirènes se réunissent pour chanter, c’est pour nourrir l’Océan d’humain. Elles chantent et attirent les humains dans l’eau, ils se noient et l’Océan s’en nourrit. Ses morts sont nécessaires pour permettre au reste des humains de la terre de survivre.
Kahlen a du mal avec cela. Elle déteste tuer. Mais elle doit obéissance à l’Océan sinon elle sera punit comme d’autres avant. Il y a 80 ans, elle a accepté le deal. Mais depuis quelques semaines sa vie tourne en rond et elle ne sait plus quoi faire. Sa rencontre avec Akinli ne va rien arranger. Elle n’a pas le droit de tomber amoureuse. Et pourtant…
L’histoire était sympa et a pris une tournure dont je ne m’attendais pas. Les personnages sont assez sympa également. J’ai passé un bon moment, on voyage pas mal. Mais ça s’arrête là (pour moi). Je ressors de cette lecture sans plus d’émotions.
Le résumé : Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l’entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?
PAIGE