
Titre : Single Daddy – Try me if you can
Auteure : Phoebe Campbell
Note : ⭐️⭐️⭐️,5/5
Mon avis : J’avais besoin d’une lecture légère et courte entre tous ses thrillers que j’ai lu dernièrement et je me suis laissée tenter par ce roman. En lisant le résumé, je me suis dis que ça allait être un roman basé que sur le sexe mais ouf, ce n’était pas le cas !
J’ai bien aimé cette romance. J’ai passé un bon moment avec les personnages. J’ai aimé les découvrir et en apprendre plus sur eux et leur passé. L’univers était sympa et très bien décrit. Notamment les métiers des personnages principaux très bien développés.
J’aurais, toute fois, voulu en savoir plus à la fin sur la direction de chacun. J’ai trouvé la fin assez vite expédiée et j’aurais voulu que cela soit un peu plus détaillée.
L’histoire se lit facilement et rapidement. En quelques heures le roman peut être finis. Parfait si vous voulez une lecture sans prise de tête. Les sujets abordés sont intéressants également.
On suit Mary-Jane, MJ pour les intimes, une femme indépendante, qui sourit à la vie et une croqueuse d’homme. Le jour de la Saint Valentin, ses meilleures amies et collègues annulent leur rendez-vous hebdomadaire pour passer une soirée romantique avec leur homme. MJ se retrouve seule au bar. Elle se rend compte que sa vie ne lui plaît plus autant que ça et prend la décision de faire une thérapie pour son addiction au sexe.
Elle rencontre Heath et passe sa dernière nuit de croqueuse d’homme avec lui avant d’entamer sa thérapie. Mais bien vite, la jeune femme qui ne couche qu’une seule fois avec un homme a très envie de recommencer avec Heath. De son côté, le beau brun souhaiterait qu’elle règle ses problèmes avant qu’ils ne se revoient. Malgré tout, il ressent une attirance pour MJ. Ce qu’il n’a pas ressenti depuis longtemps.
Heath, tout comme MJ, a lui aussi des problèmes à régler. Mais le destin ou le hasard va faire en sorte qu’ils se croiseront bien plus souvent que prévu. Et tout deux vont se rapprocher. Mais est-ce que MJ sera prête à entamer une relation exclusive avec un seul homme ? Quel secret cache Heath ? Quel est cet étrange sentiment, cette sensation que Mary-Jane ressent au fond d’elle ?
En conclusion, une lecture sympathique qui fait passer le temps et une écriture fluide.
Le résumé : Mary Jane, que tout le monde appelle MJ, croque la vie et les hommes à pleines dents. Elle ne s’embarrasse d’aucune convention, tout lui sourit, et c’est très bien comme ça ! Jusqu’au jour où elle se demande si le sexe n’est pas une addiction et décide d’entamer une thérapie.
Alors que MJ doit se sevrer et renoncer quelque temps aux hommes, le destin met le beau Heath sur son chemin. Heath est musicien, mystérieux, irrésistible… et père célibataire d’un petit garçon. MJ n’a pas le droit de craquer, Heath de son côté a bien trop souffert pour laisser entrer quelqu’un dans sa vie et celle de son fils. Mais quand le désir se fait obsession, le meilleur moyen de se libérer de la tentation, c’est d’y céder, pas vrai ?
PAIGE