
Titre : Ta peau contre la mienne
Auteure : Flore Valier
Note : ⭐️⭐️⭐️,5/5
Mon avis : J’ai passé un bon moment avec cette lecture. C’était une romance mignonne, simple et sympathique. Avec une écriture fluide.
Bien que prévisible, elle se laisse quand même lire entre deux romans plus « hard ». J’ai lu beaucoup de thriller ses temps-ci et j’avais besoin de quelque chose de plus doux. Cette romance m’a apporté ce que je recherchais.
Roxane est une jeune femme de 23 ans qui travaille dans une maison d’édition en tant qu’assistante. Sa cheffe s’est blessée le dernier jour de ses vacances et Roxane se voit confier un gros projet. Elle va être l’éditrice du célèbre joueur de foot Clay Messager.
Celui-ci a décidé d’écrire sa biographie. Clay est un jeune homme de 25 ans, très beau, populaire et dont toutes les filles sont à ses pieds. Toutes sauf Roxane ? En tout cas, elle lui résiste. Un peu.
Ils ne viennent pas du même monde pourtant, ils s’attirent. Jusqu’où va leur mener leur histoire ? Lisez le roman pour le savoir.
J’avoue qu’il m’a manqué un petit quelque chose pour m’attacher un peu plus aux personnages. Et je suis restée sur ma faim. J’aurais voulu un peu plus que ses 310 pages, que l’histoire soit un peu plus étoffée.
Mais sinon dans l’ensemble, c’était une bonne lecture qui m’a fait passé un bon moment.
Le résumé : Roxane vient tout juste de se faire embaucher dans une grande maison d’édition parisienne. Sa première mission ? Assister Clay Messager, footballeur star, dans l’écriture de son autobiographie. Mais la tâche est difficile, car aussi talentueux et sexy soit-il, Clay n’a pas que des amis, entre les ex en manque de pub et les adversaires jaloux… Roxane pourra-t-elle relever le défi ?
De confidences en souvenirs d’enfance, de soirées branchées en séances d’entraînement, la complicité entre l’éditrice et le footballeur va doucement glisser vers un terrain dangereux… Elle et Clay appartiennent à deux univers totalement différents, et la jeune femme est persuadée qu’une relation entre eux n’a aucun avenir.
Et si elle se trompait ?
PAIGE