
Titre : Snowy Little Lies
Auteure : Fanny Dl
Note : ⭐️⭐️⭐️,5/5
Mon avis : J’ai beaucoup aimé cette histoire de Noël, certes cliché et prévisible mais c’est ce qu’on aime dans les romances de Noël
J’ai aimé l’écriture de l’auteure, fluide, simple et qui se lit vraiment facilement. J’ai aimé l’ambiance noëlesque aussi du roman (bien sûr !) : les vitrines des magasins décorées, les sapins, les illuminations, les repas de fêtes, une famille réunie et… des petits mensonges. Enfin petits, petits
Jill travaille comme assistante et rêve d’avoir une promotion. Pour se faire bien voir auprès de ses parents et sa famille, elle leur a menti en disant qu’elle était responsable d’équipe dans sa boîte.
Une fois de plus, elle va retrouver sa famille pour les fêtes et elle sait d’avance qu’elle devra trouver des excuses pour travailler au lieu de profiter de ses congés. Oui car son boss lui a refilé un gros dossier. Une chance inouïe d’avoir sa promotion.
Dans le train, elle rencontre un jeune homme en manque d’inspiration. Matthew est auteur mais il a le syndrome de la page blanche. Pour arrondir ses fins de mois, il se fait engager par des jeunes femmes pour se faire passer pour leur fiancé.
Les deux jeunes discutent durant tout le trajet du train de la fausse belle famille de Matthew, ils en rient et le feeling passe bien. Mais une fois arrivée à destination, chacun va de son côté.
Mais quelle ne fut pas la surprise de Jill en découvrant que sa sœur qui devait leur présenter son fiancé n’est autre que Matthew. Matthew le faux fiancé de sa sœur. Celui-là même avec qui Jill a discuté dans le train.
Ils vont faire un pacte tous les deux pour ne pas révéler le secret de l’un et l’autre. Et au fil des jours qui passent, ils vont de plus en plus s’apprécier et se rapprocher. Mais Matthew doit se faire passer pour le fiancé parfait de la sœur de Jill. Comment sortir de tous ses mensonges à l’approche du réveillon de Noël ?
J’ai souris à plusieurs reprises en lisant ce roman. J’ai beaucoup aimé Jill et Matthew. Un peu moins la sœur de Jill… Je n’ai pas apprécié sa façon de rabaisser sa grande sœur et profiter de son mensonge.
L’ambiance de Noël est bien présente. En lisant cette romance, j’ai eu l’impression de voir un téléfilm de Noël. C’était justement ce que j’avais besoin ! Une romance de Noël vraiment sympathique que je recommande.
Le résumé : Depuis toute petite, Jill ment régulièrement à sa famille pour ne pas la décevoir. Son dernier bobard ? Faire passer son poste d’assistante surexploitée pour celui de responsable d’équipe. Elle n’y peut rien, elle est prête à tout plutôt que de voir l’air attristé de ses parents, surtout à Noël.
Dans le train pour sa ville natale, entre deux dossiers imposés par son patron, elle fait la connaissance de Matthew, auteur professionnel plutôt canon et faux petit ami à temps partiel. Victime du syndrome de la page blanche, Matthew se fait payer pour incarner le parfait gendre le temps de quelques jours. C’est d’ailleurs son programme pour Noël, et à ce qu’il paraît, la famille de sa nouvelle cliente est un sacré challenge !
Un travail peu conventionnel, qui rassure Jill quant à son propre secret. Plutôt libérateur de se dévoiler à un parfait inconnu ! Enfin, quand on est censé ne jamais le revoir…
PAIGE