Rouge Rubis de Kerstin Gier

Titre : Rouge Rubis
Auteure : Kerstin Gier
Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Je trouve qu’on rentre vraiment facilement dans l’histoire. Le livre se lit assez vite d’ailleurs. L’écriture de l’auteur est simple et agréable à lire.

J’ai passé un bon moment avec les personnages. Et malgré que j’avais vu les films (que j’ai un peu oublié j’avoue), je me suis bien visualisée l’univers de l’auteure. J’adore la ville de Londres alors la traverser à différentes époques est plutôt sympa.

Gwendolyn est une simple lycéenne tout ce qu’il y a de plus banale. Elle est la seule de sa famille à avoir les cheveux noirs. Tous les autres membres de sa famille ont les cheveux roux. Sa cousine, Charlotte était sensée être le Rubis. Mais finalement, ce n’est pas elle qui voyage inopinément dans le temps mais… Gwen.

Gwen est le Rubis. Gwen n’a jamais été préparé. Et pourtant, c’est sa destinée maintenant. Elle va devoir, avec l’aide de Gidéon agaçant mais terriblement beau, traverser le passé pour recueillir le sang de tous les voyageurs du temps. Pourquoi ? Si elle le savait vraiment. Tout est trop compliqué et mystérieux pour elle.

L’univers est vraiment sympa, on a envie d’en découvrir plus derrière ces mystères. Et malgré que j’avais vu les films, j’ai été choquée (dans le bon sens) d’un secret qui a été révélé ! Place au tome 2.

Le résumé : Elle est le Rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d’abord elle n’en voit qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, c’est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..
Mais lorsqu’elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s’avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien…


PAIGE


Publié par Paige_lecture

Bloggeuse qui démarre. Je suis l'admin de la page Lecture en Folie sur Facebook et Paige_Lecture sur Instagram

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer