Bleu saphir de Kerstin Gier

Titre : Bleu Saphir
Auteure : Kerstin Gier
Note : ⭐️⭐️⭐️,5/5

Mon avis : J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages et puis l’épilogue du tome 1 donnait envie d’en savoir plus ! Mais on reste quand même avec pleins d’interrogations à la fin de ce tome 2.

L’écriture est toujours fluide et facile à lire. Ses romans se lisent vraiment facilement et assez vite, je trouve.

L’histoire avance à son rythme. Les voyages dans le temps se poursuivent au 18e siècle. Les jolies robes colorées, les soirées intimes, les rencontres avec différentes personnes d’époques.

Gwen m’a fait beaucoup rire. Elle sait s’imposer et faire tout à sa façon. Je trouve toujours Gidéon lunatique. Une fois il embrasse Gwendolyn, la fois suivante, l’ignore.

On en apprend un peu plus sur la prophétie du cercle des 12. Mais toujours beaucoup de questions sans réponses et de mystères. Le comte de Saint Germain est toujours un bon gros salaud. Lord Alistair fait son apparition et avec lui l’alliance Florentine.

On rencontre également un gargouillot assez spécial mais qui est un espion hors pair pour Gwendolyn. Cette dernière a aussi la chance de faire la connaissance de son grand-père dans le passé. Et elle en apprendra beaucoup avec lui.

Je vais lire le 3ème et dernier tome de suite. Je veux le fin mot de cette histoire. Et j’avoue avoir envie de revoir les films maintenant que j’ai lu les livres.

Je passe vraiment un bon moment. C’est une lecture sans prise de tête pour moi malgré la complexité du thème des voyages dans le temps. J’espère que le tome 3 sera à la hauteur de mes attentes et pourra répondre à toutes mes questions.

Le résumé : Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.


PAIGE


Publié par Paige_lecture

Bloggeuse qui démarre. Je suis l'admin de la page Lecture en Folie sur Facebook et Paige_Lecture sur Instagram

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer