
Titre : L’ombre d’Emily
Auteure : Darcey Bell
Note : ⭐️⭐️,5/5
Mon avis : Je suis assez mitigée sur cette lecture. Je ne serais pas dire si j’ai aimé ou non. Je trouve que je l’ai quand même lu relativement vite. J’étais intriguée et je voulais savoir ce qu’il en retournait.
Le livre est divisé en 3 parties. La première partie est principalement le blog de Stephanie et son point de vue. J’ai pas du tout accroché au personnage. Je l’ai tellement trouvé enfantin. Au plus je lisais son blog, au plus je levais les yeux au ciel. J’avais l’impression de lire le blog d’une gamine de 16 ans pas d’une adulte d’une trentaine d’année. Ça m’a beaucoup bloqué dans la lecture.
En avançant dans l’histoire, je me suis rendue compte qu’elle n’était pas net cette nana. Un peu déçue d’avoir su percer certains de ses secrets avant leur révélation.
Dans la seconde partie, toujours le point de vue de Stephanie et son blog mais vient s’ajouter à cela le point de vue d’Emily et de Sean. Qui sont-ils ? L’amie disparue de Stephanie et le mari d’Emily.
J’ai eu beaucoup de peine pour ce dernier. Il n’est pas tombé sur les bonnes personnes dans sa vie. Et pour Emily, encore une femme dérangée dans ce roman. Elle a l’esprit un peu tordu et vengeresse. Elle sait ce qu’elle veut et elle sait comment y parvenir, elle ne lâche rien et détruit sans pitié tous les obstacles qui lui font face.
L’histoire paraît simple : Stéphanie et Emily sont meilleure amie et maman. Stéphanie a un blog dans lequel elle parle de la parentalité, la maternité, la vie de maman, etc. L’histoire commence avec un article de son blog dans lequel elle parle de la disparition mystérieuse de sa meilleure amie Emily. Elle y décrit les fait et le déroulement de l’enquête.
Emily a demandé, comme souvent, à son amie Stéphanie de garder son fils Nicky après l’école. Qu’elle reviendrai le chercher vers 21h. Mais depuis ce message, plus aucune nouvelles. Et Emily n’est jamais venu rechercher Nicky.
Sean est en voyage d’affaire en Angleterre et apprend la disparition de sa femme à son retour. Elle semble l’avoir contacté pour lui dire qu’elle était en voyage d’affaire. Mais les jours passent et toujours aucune nouvelle de Stéphanie. Jusqu’à la découverte d’un corps…
Je n’en dirais pas plus. Mais à partir de ce moment là, tout ce complique. Le roman part dans tous les sens et on apprend de pages en pages que chacune des deux femmes ont des secrets bien enfuis. Et que l’a tournure de cette mystérieuse disparition prend un nouveau tournant.
Je reste mitigée sur cette lecture. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Je les ai trouvé bizarres, tordus et enfantin. Je n’ai pas aimé l’écriture de l’auteur, très enfantin aussi. Sûrement pour aller avec le personnage de Stephanie. Il m’a un peu dérangé. Et pour finir, je suis un peu déçue de la fin. Je m’attendais à un final tout de même mais… non. Je reste frustrée.
Le résumé : Elle est votre meilleure amie. Elle connaît tous vos secrets. Et c’est ce qui la rend si dangereuse. Tout oppose en apparence Stephanie, une jeune veuve sans emploi qui partage son temps entre son fils Miles et la rédaction de son « blogue de maman », et Emily, une femme d’affaires sophistiquée et mariée. Elles s’entendent pourtant à merveille et ont noué, dans leur petite ville du Connecticut, une amitié aussi forte que celle qui lie leurs deux garçons de cinq ans. Lorsque Emily demande à Stephanie de récupérer son fils Nicky à la sortie de l’école, celle-ci accepte tout naturellement. Les jours passent et Emily ne revient pas. Suicide ? Meurtre ? Peu à peu, le vernis des apparences se craquelle et les masques tombent : tout doit disparaître…
PAIGE