
Titre : Hex Hall : Le maléfice
Auteure : Rachel Hawkins
Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Mon avis : J’ai passé, encore une fois, un bon moment. J’ai un peu moins aimé que le tome 1. Notamment la première partie du roman car je l’ai trouvé un peu longue mais j’ai beaucoup aimé l’action à la fin.
L’écriture est toujours fluide et facile à lire. Ces romans se lisent vraiment très vite je trouve et ils sont sans prise de tête. Très facile à comprendre et à se plonger dans l’univers.
J’aime toujours autant le caractère de Sophie qui sait ce qu’elle veut et qui n’a pas toujours sa langue dans sa poche. Elle a en elle un pouvoir immense qu’elle n’imagine même pas et qu’elle apprivoise au quotidien.
On en apprend un peu plus sur le personnage de Cal, le gardien de Hex Hall. Je l’ai beaucoup apprécié. Il est avenant, bienveillant, gentil, généreux et sincère.
On en apprend aussi plus sur le père de Sophie, James, qui est le président du conseil des Prodigiums (les espèces surnaturelles). Il est imposant, sérieux et quand même mystérieux.
Et évidemment, on retrouve Archer et Jenna, les amis de Sophie.
L’histoire se passe 6 mois plus tard. Sophie a pris la décision de subir le Rituel. Elle ne veut pas devenir comme son arrière-grand-mère : un monstre. Elle préfère se faire enlever ses pouvoirs. Son père est contre cette décision. Il lui demande de passer les deux mois d’été dans l’abbaye Thorne, le lieu où réside le Conseil. Elle accepte à condition que sa meilleure amie, Jenna, puisse l’accompagner.
Là-bas elle va faire la connaissance des membres du conseil mais également de deux autres démons : Nick et Daisy. Mais qui sont ses démons et qui les a transformé ? Elle va en apprendre davantage sur le conseil et elle va apprendre à contrôler ses pouvoirs avec l’aide de son père.
Elle va également apprendre de sombres secrets et être prise entre deux feux : le conseil et Archer. Quel camp va-t-elle choisir ?
Vu la fin de ce tome 2, j’ai hâte de lire le tome 3
Le résumé : Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…
PAIGE