Amalia de Daryl Delight

Titre : Amalia
Auteure : Daryl Delight
Note : ⭐️⭐️⭐️,5/5

Mon avis : J’ai passé un bon moment durant cette lecture. L’écriture est très fluide et se lit super vite. J’ai lu ce roman en quelques heures seulement. J’ai trouvé cela trop court et trop rapide. Dommage !

J’en voulais plus. Maso moi ? Peut-être un peu. On entre directement dans l’histoire et on a pas le temps de s’installer que tout commence déjà. Et tout s’enchaînent. Il faut aimé le sanglant par contre.

La mort accidentel du mari m’a un peu dégoûté après c’est parce que j’ai une phobie de ce genre de chose. Je n’en dirais pas plus 🙊

Amalia n’a pas une vie facile et son couple en est la principale cause. Il bat de l’aile et c’est tout à fait compréhensible. Après une énième dispute, le couple se sépare. Quelques jours plus tard Daniel, son mari, lui propose de se retrouver au manoir des rêves pour discuter et se réconcilier. Le manoir des rêves est celui où ils ont passé leur nuit de noces il y a 10 ans.

Une fois arrivée sur place, tout ne se passe pas comme prévu. Le manoir est isolé, le temps orageux et pluvieux et Daniel fidèle à lui même. Amalia dérape et tue accidentellement son mari. Prise de panique elle cherche comment faire disparaître le corps de son mari.

On suit donc tout son raisonnement pour cacher les preuves de ce meurtre. Quand elle remonte dans sa chambre, le corps mutilé de Daniel a disparu. À partir de là, Amalia ne sait plus si elle a tué son mari ou si c’est simplement de la psychose à cause des cachets qu’elle prend.

Le livre va prendre une tournure un peu morbide et certains passages feront froid dans le dos. Ce que j’ai aimé c’est que l’auteur ne s’attarde pas sur certains détails. Il va droit au but. Malgré tout, j’aurais voulu que le roman dure plus longtemps, que tout ne se passe pas si vite.

Tout ce qui touche la psychose m’a toujours attiré. J’ai vu qu’il y avait une suite au roman et je suis curieuse de voir ce que cela peut donner.

Si vous aimez les romans un peu gore et où l’action ne s’arrête pas, ce livre est pour vous !

Le résumé : Amalia se rend au manoir des rêves pour y retrouver Daniel, son mari. Un lieu qu’ils connaissent puisqu’ils y ont passé leur nuit de noces dix ans auparavant. Bien avant que les disputes ne deviennent la routine dans leur couple et qu’ils décident de faire une pause. Ils s’y retrouvent pour tenter une réconciliation.

Et même si l’orage et la pluie décident de lui pourrir le week-end, Amalia compte bien régler ses comptes avant de laisser Daniel poser à nouveau les mains sur elle.

Malheureusement, le naturel de son mari manipulateur revient au galop et une dispute éclate. Dans la tourmente, Amalia l’assassine accidentellement.

Prise de panique, elle va tout faire pour élaborer un stratagème et se débarrasser des preuves.

Mais une fois revenue dans la chambre, alors que tout semble se dérouler parfaitement, Amalia découvre que le cadavre a disparu….

Rêve ? Folie ? Manipulation ? Le cauchemar ne fait que commencer.


PAIGE


Publié par Paige_lecture

Bloggeuse qui démarre. Je suis l'admin de la page Lecture en Folie sur Facebook et Paige_Lecture sur Instagram

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer