
Titre : Lux-4 : Origine
Auteure : Jennifer L. Armentrout
Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Mon avis : Encore une fois, j’ai bien aimé. La plume de Jennifer L. Armentrout est tellement additive !
J’ai été ravi de retrouver les personnages de Katy, Daemon, Dee, Dawson etc. Par contre, il y en a d’autres que je n’étais pas ravie de retrouver. On fait la connaissance de nouveaux personnages, certains qui sont détestable dès le début et d’autres ou on accroche assez vite. Notamment Archer pour ma part.
L’ambiance est un peu plus sombre que dans les tomes précédents. Ce qui est tout à fait normal vu la tournure qu’à pris l’histoire à la fin du tome 3. On en apprends bien plus sur le Dédale mais aussi sur les Luxens et bien d’autres. Le titre du roman a chaque fois quelque chose à voir avec l’histoire. Je n’en dis pas plus.
À la fin du tome 3, Daemon, Katy et tous les autres retentent leur chance au Mont Weather pour libérer Beth, la petite amie de Dawson, le frère de Daemon, et Chris le Luxen qui a transformé Blake. Mais malheureusement, c’était un piège. Blake les a encore trahit ! Et Katy est capturée par le Dédale !
Vous pensez bien que Daemon fera tout pour retrouver Katy. Et d’ailleurs, c’est ce qu’il fait ! Katy, elle, est envoyée ailleurs. Il semblerait qu’elle ai été transféré dans la zone 51. Là, elle va découvrir un tout autre monde. Et elle va être confrontée au Dédale et leurs méthodes pour la faire rentrer dans les rangs n’est pas toujours très commode.
Les choses vont aller de mal en pi mais il reste une lueur d’espoir tout de même. Daemon et Katy sont plus fort que tout ça. Leur amour est plus grand. Et je les ai trouvé tellement forts, déterminés et courageux, et mignon aussi.
Je ne peux pas en dire plus sans trop en révéler. Mais le dédale est une organisation complètement cinglée ! Les Luxens ne sont pas toujours ceux que l’on croit… et ils ne sont pas la seule espèce différente sur terre.
Je ne m’attendais pas du tout à cette tournure de l’histoire. Et comme à la fin de chaque tome, je suis frustrée et je veux trop savoir la suite ! Néanmoins, je ne sais pas pourquoi mais j’ai moins aimé ce tome. Il se passe énormément de chose, tout s’enchaînent, il y a des rebondissements, l’écriture est toujours autant addictive, j’ai été surprise par plusieurs scènes mais ce tome 4 n’est pas l’un de mes préférés.
Place au dernier tome !
Le résumé : L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?
Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?
PAIGE