
Titre : Rose Cherokee
Auteure : Nathalie Sulivane
Note : ⭐️⭐️⭐️,5/5
Mon avis : J’ai bien aimé ma lecture. J’ai passé un bon moment avec Stella. Je me suis posée énormément de question et je me demandais sans cesse où allait me mener le roman.
L’écriture est fluide et facile à lire. Parfois, j’avais l’impression que l’auteure écrivait comme elle parlait. J’avoue ça m’a un peu perturbé.
Le thème de l’histoire m’a beaucoup plus, je l’ai trouvé intéressant. Je lis rarement des romans sur ce sujet. Je pense qu’il en existe peu ou alors je ne cherche pas bien.
J’ai trouvé le personnage de Stella forte et déterminée. Grant et Taylor sont vraiment adorables et touchants avec elle. Je me suis posée énormément de question sur Jeck. Je n’arrivais pas à savoir qui il était vraiment. Et Agathe était très intéressante.
Je me pose encore pleins de question, notamment après l’épilogue. Comment ça se fait ??? C’est quoi cette fin ??
Stella a perdu son père et sa sœur jumelle dans un accident de voiture. Elle se retrouve chez Grant et Taylor qui l’accueil comme une reine. Elle fait la connaissance de son voisin Jeck. Elle découvre bien vite qu’il fait partie d’un clan plutôt bizarre. Ses amis sont vraiment méchants envers elle. Notamment leur chef de bande Memphis.
Depuis toujours, Stella a un don. Elle peut communiquer avec les défunts. Elle voit sa sœur très régulièrement et peut discuter avec elle. Elle fait la connaissance d’une jeune femme qui se prénomme Agathe. Elle lui demande de faire des recherches sur la ville et sur ce qu’il lui est arrivée. Cela l’aidera à passer de l’autre côté.
Ce que Stella va découvrir de jour en jour, de mois en mois, va l’a sidérer. Ce qu’elle va apprendre sur cette ville et son passé mais aussi son présent va la bouleverser. Elle va devoir faire éclater la vérité aux yeux de tous si elle veut aider plusieurs personnes.
Il faudra qu’elle se méfie de tout le monde. Comment savoir à qui elle peut réellement faire confiance ?
En conclusion, plutôt un chouette roman, qui se lit très bien et rapidement. Une bonne histoire qui mélange passé et présent avec une pointe de surnaturelle.
Le résumé : Depuis sa plus tendre enfance, Stella voit et parle aux fantômes. Lorsqu’elle perd son père et sa sœur dans un accident de voiture, elle est contrainte de déménager. À North Little Rock, un nouveau départ s’offre à elle. Elle fait la connaissance du beau et mystérieux Jeck, son voisin, dont elle va se rapprocher. Elle qui ne pensait pas pouvoir tomber amoureuse commence à éprouver de tendres sentiments pour lui.
Mais elle rencontre également des revenants comme Agathe, qui sollicite son aide. Jeune Afro-Américaine, Agathe est coincée dans cette ville depuis les années vingt. À cette époque, les conditions de vie étaient différentes. Elle attendait la venue de Stella pour faire toute la vérité sur sa propre histoire.
Stella se lance alors dans des recherches sur le passé et des grands pans de l’histoire américaine. Ce qu’elle va découvrir pourrait lui permettre de savoir qui elle est réellement.
North Little Rock dévoilera-t-elle tous ses secrets ?
PAIGE