Le coeur de Mélodie de Sharon

Titre : Le coeur de Mélodie
Auteure : Sharon M. Draper
Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Mon avis : J’ai beaucoup aimé retrouver le personnage de Mélodie. Elle a pris un an en plus. Elle en a toujours autant dans la tête mais cette fois, elle va encore plus se surpasser.

L’histoire malgré qu’elle a été écrit quelques années plus tard est vraiment dans la continuité du Silence de Mélodie. L’écriture est toujours la même. J’ai vraiment apprécié de replonger dans la tête de Mélodie et de vivre toutes ses aventures avec elle.

Je trouve qu’elle a encore plus pris en maturité. Elle n’a que 12 ans ! Elle en a vécu des choses pour son si jeune âge. Elle est forte et déterminée. Et elle s’est surpassée. Elle a tout donné. Durant toute ma lecture, je l’ai encouragé et elle m’a épaté.

Ce sont les vacances d’été et Mélodie n’a qu’une idée en tête, partir en colo comme ses camarades de classe « normale ». Avec l’aide de son bibliothécaire, elle a trouvé la colo parfaite pour elle. Il ne reste plus qu’à convaincre ses parents.

Après avoir montré le site internet de la colo à Mme V (qui est toujours présente dans ce tome ci) et à sa mère, celles-ci sont aussi enjouées que Mélodie. Et la maman de Mélodie l’inscrit à la colo. Mélodie est impatiente d’y être.

Mais une fois sur place, la peur est présente et elle n’a qu’une envie repartir avec ses parents. Elle laissera vite la peur derrière elle quand elle découvrira le lieu de la colo et toutes les activités qu’on peut y faire. Qu’elle peut y faire ! Natation, tyrolienne, art plastique, équitation, feu de camp et balade en forêt.

Elle va passer une super semaine en colo c’est sûr ! Elle va rencontrer des personnes « comme elle » et même se faire des amis. Elle, Mélodie ! La suivre dans cette aventure était exaltant et je suis heureuse de tout ce qu’elle a pu accomplir.

Par contre, un peu déçue de la fin qui s’arrête juste comme ça. J’aurais peut-être voulu en avoir plus. Je vous recommande vraiment ses deux romans.

Le résumé : « Si mon cerveau fait des étincelles, le reste de mon corps est aussi tonique qu’un caramel oublié trop longtemps au soleil. Tous les jours depuis ma naissance, quelqu’un m’a aidée pour chaque petit détail de ma vie. Alors ces derniers temps, j’ai commencé à me demander quand est-ce que j’allais pouvoir faire des choses pour moi. Quand est-ce que j’allais pouvoir être moi ? »


PAIGE


Publié par Paige_lecture

Bloggeuse qui démarre. Je suis l'admin de la page Lecture en Folie sur Facebook et Paige_Lecture sur Instagram

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer