
Titre : Angor
Auteur : Franck Thilliez
Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5
Mon avis : Une fois de plus, j’ai passé un excellent moment. Ça peut paraître bizarre de dire ça d’un thriller comme ceux qu’écrit Franck Thilliez. Mais dès les premiers chapitres, je suis prise dans l’histoire, le suspens. Je veux en savoir plus, toujours plus. Je n’arrive pas à décrocher mes yeux du roman. C’est toujours comme ça avec cet auteur. Il a une plume qui vous rend accro.
J’ai retrouvé avec grand plaisir Franck Sharko et Lucie Hennebelle. J’ai aimé découvrir Camille Thibaut et apprendre à mieux connaître Nicolas Bellanger. Ils forment une sacrée équipe tous les 4.
Encore une fois, nos enquêteurs suivent une histoire tordue. Complètement dément. Lors d’un orage violent, on découvre une femme sous un arbre déraciné. Elle semble avoir été enfermée depuis très longtemps. Elle n’est plus elle-même. Qu’est-il arrivé à cette jeune fille ? Qui est derrière tout ça ? L’équipe de Bellanger n’est pas au bout de ses peines.
Lucie, qui est en congé de maternité, n’a qu’une hâte : reprendre le travail ! Mais Franck souhaiterait qu’elle reste éloignée le plus possible de cette enquête. C’est mal connaître Hennebelle. Ensemble, ils vont en voir de toutes les couleurs et plonger un peu plus dans l’horreur. Pourtant, ils s’étaient promis de ne plus être en première ligne…
L’histoire est également centrée sur un autre personnage : Camille Thibaut une trentenaire greffée. Depuis sa greffe de coeur, elle fait le même cauchemar toutes les nuits. Une femme qui crie après elle et qui lui demande de l’aide. Camille décide d’enquêter officieusement et de découvrir qui est son donneur et surtout qui est cette fille de son rêve. Mais évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu.
Chacun de leur côté, ils enquêtent mais bientôt, ils vont se rendre compte que leurs enquêtes respectives se rejoignent. Et l’horreur qu’ils vont découvrir ne pas va les laisser indifférent. Jusqu’où seront-ils prêt à aller pour résoudre cette enquête ? Lisez le livre et vous le saurez !
Comme toujours Franck Thilliez nous laisse avec une fin qui nous fait clairement penser que ça n’en est pas une. Je veux lire la suite ! Et tout de suite !
Le résumé : Camille Thibaut est jeune gendarme dans le nord de la France à Villeneuve d’Ascq. Très appréciée dans son service, certains de ses collègues s’inquiètent pour elle. Depuis son opération. Depuis sa greffe du cœur. Et depuis qu’elle a des cauchemars chaque nuit. Une femme séquestrée l’appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir… celui de son donneur ? Alors qu’elle est en plein rejet de greffe et qu’elle sait qu’elle va mourir, Camille n’a plus qu’une obsession : savoir qui lui a donné son cœur et quel drame son donneur a vécu…
Au même moment, à une centaine de kilomètres de là, deux employés de l’Office National des Forêts constatent les dégâts des orages violents survenus en ce mois d’août. Dans une cavité mise à jour par un arbre déraciné, ils croient apercevoir une ombre. L’un d’eux s’approche. Deux yeux presque blancs, dépourvus d’iris. C’est tout ce qu’il aura le temps de voir avant qu’une main venue du fond du trou lui agrippe les cheveux et tire de toutes ses forces.
Lucie et Sharko sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux âgés d’un mois quand Franck est appelé sur une nouvelle affaire. Une femme semble avoir été victime d’une longue séquestration. Presque aveugle, tant elle est restée dans le noir. Retrouvée… sous un arbre. Lucie est inquiète » Plus jamais en première ligne » lui a promis le père de ses enfants. Mais elle-même parviendra-t-elle à laisser son homme enquêter seul pendant qu’elle termine son congé maternité ? D’autant que l’enquête prend des proportions inhabituelles lorsque Sharko s’aperçoit qu’à chacune de ses découvertes il a été devancé : par une jeune femme, gendarme dans le nord…
PAIGE