
Titre : Raconte moi ma vie
Auteure : Sophie Rigal-Goulard
Note : ⭐️⭐️⭐️/5
Mon avis : Je ne sais pas quoi penser de cette lecture.
En lisant ce livre, je me posais beaucoup de question et je me demandais quel direction il prenait. Et arrivée à la fin et bien… je suis restée sur ma faim. J’ai encore énormément d’interrogations et je trouve que tout est aller très vite dans les dernières pages. Certes, c’est un tout petit roman de moins de 200 pages mais cela m’a quand même dérangé que tout s’enchaînent juste dans les derniers chapitres.
Je ne m’attendais pas du tout à cette fin. Je ne suis pas déçue mais il me reste un goût de trop peu. Je pense que l’auteure aurait pu plus développer son histoire et apporter plus d’explication sur la fin.
L’écriture est simple et le livre se lit facilement. En peu de temps il est lu. C’est écrit grand et l’histoire est courte. Après c’est un roman pour les ados. À partir de 11 ans donc il ne faut pas s’attendre à un roman de 400 pages avec des termes compliqués.
Enola se réveille à l’hôpital après avoir été renversée par une voiture. Dans cet accident, elle a perdu la mémoire. Elle ne se souvient de rien. Ses parents et sa meilleure amie lui raconte qui elle était. Mais Enola sent bien qu’on ne lui dit pas tout. Et elle compte bien découvrir ce qu’on lui cache. Elle va faire de drôle de découverte. Qui est-elle vraiment ?
Le résumé : Renversée par une voiture à la sortie du collège, Enola se réveille dans une clinique… avec une amnésie post-traumatique. Elle tente de retrouver la mémoire grâce aux témoignages de ses parents et aux paroles rassurantes de ses meilleurs amis Garance et Devon. Mais cette histoire officielle colle-t-elle avec sa personnalité ? Quand elle découvre par hasard qu’elle prenait des cours de krav-magma sous une fausse identité, elle doute puis prend peur…
PAIGE