
Titre : À tout jamais
Auteure : Colleen Hoover
Note : ⭐️⭐️⭐️/5
Mon avis : J’ai passé un bon moment durant ma lecture mais j’ai connu mieux venant de l’auteure.
C’est une lecture toute mignonne et facile à lire. Elle se lit super vite. Je n’ai pas vu les pages défiler. Ça a été un plaisir de retrouver Lily et Atlas. Mais pas Ryle. Lui j’aurais préféré qu’il se fasse écraser par une voiture en cours de route.
Ce livre est à lire APRÈS Jamais plus de la même auteure. L’histoire se passe après tout ce qu’il s’est passée dans ce premier tome. Du coup, si vous ne l’avez pas lu, ne lisez pas mon avis ci-dessous.
J’ai aimé découvrir le fond de la pensée d’Atlas et l’assurance qu’il dégageait, sa bienveillance aussi et son bon cœur mon beaucoup plus chez lui.
Lily a également évolué depuis 𝘑𝘢𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘱𝘭𝘶𝘴 et je l’a trouve plus sûre d’elle et plus ferme aussi par rapport à Ryle notamment. Même si j’aurais voulu qu’elle ait plus de caractère parfois. Mais je suis contente de voir qu’elle se défend plus qu’avant.
Ryle par contre, je le trouve un peu trop présent dans ce tome. Comme je l’ai dis, j’aurais voulu qu’il se fasse écraser par une voiture. Des hommes comme ça ne mérite pas leur place sur terre.
J’ai donc apprécié ce roman pour sa légèreté et sa simplicité. Il y a plusieurs fois des sauts dans le futurs et entre-temps que s’est-il passé ? Cela m’a un peu dérangé à ce niveau là. J’ai trouvé que la fin avait été un peu bâclée. Trop rapide et tellement prévisible. Dommage.
On retrouve Lily quelques mois après son divorce avec Ryle. Elle a accouché d’une petite Emerson. Elle travaille toujours dans son magasin de fleurs et élève sa fille seule. Ryle est peu présent dû à son travail. Il ne l’a voit que de temps en temps quand il a du temps libre. Malgré tout, il est un peu trop présent dans la vie de Lily. Il prend encore trop de place.
On a le point de vue d’Atlas également. Il a ouvert un second restaurant. Mais cependant, ses restaurants sont vandalisés par un jeune garçon. Atlas ne souhaite pas porté plainte car il se voit en lui. Ce garçon lui rappelle l’adolescent qu’il était.
On suit le quotidien de chacun et l’évolution de leur relation. Leur retrouvailles, leur ressenti etc. Colleen Hoover voulait apporter une fin heureuse pour Atlas et Lily. C’est chose faite.
Le résumé : Lily, depuis que sa fille Emerson est née, lui a promis que le cycle de la violence s’arrêterait avec elles. Que jamais plus, les femmes de leur famille n’endureraient des abus. Alors elle a pris la décision de quitter son mari et père de sa petite fille. Elle ne s’attendait pas à croiser Atlas, son amour d’adolescente par hasard, et elle ne sait pas quelle place il pourrait occuper dans sa vie. A-telle seulement envie de le revoir ? D’avoir à nouveau une vie sentimentale ? De recommencer sa vie et de croire à l’amour éternel, elle qui a appris de la plus dure des façons qu’il était bien difficile à trouver. Atlas n’est plus du tout le même que l’adolescent en perdition qu’elle a connu. Il a un restaurant, a passé de longues années loin d’elle. Leur histoire peut-elle recommencer là où elle s’était arrêtée ?
PAIGE