Am stram gram de M.J. Arlidge

Titre : Am Stram Gram
Auteure : M.J. Arlidge
Note : ⭐️⭐️,5/5

Mon avis : Je ne sais pas quoi dire de ma lecture. Je suis assez mitigée.

L’histoire est pas mal du tout, l’auteure nous tient en haleine tout du long de notre lecture. Mais il y a quelque chose qui m’a dérangé. Je ne sais pas peut-être l’écriture de l’auteure avec laquelle je n’ai pas matché peut-être…

Je ne sais donc pas dire si j’ai passé un bon moment ou non. Car l’enquête décrite dans le roman était intéressante mais il me manquait quelque chose pour apprécier amplement ma lecture.

On commence l’histoire avec un couple enfermé. Leur seule échappatoire est le revolver entre eux. Tuer et survivre ou être tué. Telle est la devise de la personne qui les a kidnappé.

En parallèle, on suit Helen Grace qui mène l’enquête et qui essaie de chercher le point commun entre les victimes. Pourquoi la personne qui les kidnappe, les pousse-t-elle à choisir un dilemme aussi gros ? Comment choisit-elle ses victimes ? Car le couple au debut de l’histoire, n’est que le premier, il y en aura d’autres.vL’enquête risque d’être compliquée et bientôt, Helen ne sait plus en qui elle peut faire confiance dans son équipe.

C’est un bon thriller en soit mais qui n’a pas fonctionné sur moi. J’ai vu qu’il y avait plusieurs enquêtes écrite par cette auteure. Peut-être que je retenterai pour voir ce qu’il en est. Et vous, vous seriez prêt à appuyer sur la gâchette ?

Le résumé : Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d’une piscine vide dont il est impossible de s’échapper. À côté d’eux, un pistolet chargé d’une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s’intensifient, l’angoisse monte. Jusqu’à l’issue fatale.

Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n’avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire.

Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe.

Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.


PAIGE


Publié par Paige_lecture

Bloggeuse qui démarre. Je suis l'admin de la page Lecture en Folie sur Facebook et Paige_Lecture sur Instagram

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer