
Titre : White Smoke
Auteure : Tiffany D. Jackson
Note : ⭐️⭐️⭐️/5
Mon avis : J’ai passé un bon moment avec cette lecture.
J’ai trouvé l’écriture sympa. Malgré un langage dont je ne suis pas habituée. Les « meuf », « yo » à tout va notamment. L’histoire était sympa aussi. J’avoue avoir trouvé le temps un peu long jusqu’à un peu plus de la moitié de l’histoire. Après ça, plus moyen de lâcher le livre, il fallait que je le finisse. Il fallait que je sache. J’ai été dormir tard cette nuit là.
Cette lecture m’a surprise. Je ne m’attendais pas à ça. Le retournement de situation à la fin est pas mal du tout. Par contre, je reste sur ma faim.
Durant tout le roman, je me suis demandée c’était quoi le problème de Marigold et les punaises de lit. Cette obsession ! Ainsi que son addictions au joint. Au fur et à mesure des pages on comprend son anxiété. Et on comprend aussi comment l’anxiété peut atteindre une personne. J’ai aimé que ce sujet soit traité dans ce roman.
J’avoue que vers la fin du roman, j’étais un peu sur mes gardes, surtout quand j’entendais le bois de ma maison craquer tard le soir. Après niveau épouvante on est pas sur quelque chose d’effrayant non plus.
L’histoire en quelques mots : Marigold et sa famille recomposée emménagent dans une nouvelle maison que sa mère a gagné. Mais Marigold découvre assez vite que la ville dans laquelle elle a emménagé est vraiment très spéciale ! Il s’y est passée tellement de chose. Et elle est prête à découvrir pourquoi toute sa rue a été brûlé et pourquoi la Fondation Sterling souhaite rénover et reloger cette partie brûlée de la ville.
Très vite des événements étranges vont arriver dans la maison, des portes qui s’ouvrent toutes seules, les lumières qui s’éteignent, des objets qui disparaissent et Marigold qui voit des ombres et même de vrais visages et de vrais corps. Est-ce des cauchemars ou la réalité ? En plus de cela, sa demi sœur semble avoir une amie imaginaire qui est, d’après la petite sœur toujours, très en colère contre Marigold et souhaite qu’elle quitte la maison.
Marigold est prête à tout pour découvrir le mystère qui règne sur Cedarville malgré ses angoisses et ses addictions.
Je suis, malgré tout, un petit peu déçue de la fin. Je voulais tellement que ce soit une histoire comme je le pensais au début et j’ai encore tellement de questions sans réponses !
Le résumé : Les secrets trouvent toujours leur chemin entre les fissures…
Marigold a ses propres démons. Des angoisses, des addictions, qui rendent son quotidien sous le soleil californien parfois peu reposant. Alors quand sa mère accepte un nouveau job à Cedarville dans le Midwest, à l’autre bout du pays, elle entrevoit la chance d’un nouveau départ. D’autant que la Fondation Sterling – le nouvel employeur de sa mère – leur fournit un superbe logement de fonction. Seulement cette maison de Maple Street, si belle et propre en apparence, semble cacher bien des secrets… Les objets disparaissent, les portes s’ouvrent toutes seules, les lumières s’éteignent et parfois, on voit des ombres passer sans comprendre d’où elles sortent. Et que dire des voix qui semblent venir d’entre les murs, ou des odeurs qui s’infiltrent, et que Mari semble être la seule à déceler? C’est sans compter le nouvel ami imaginaire de sa belle-soeur Piper, qui aurait demandé à ce que Mari quitte la maison… Mais peut-on vraiment échapper aux fantômes quand ceux-ci traversent les murs ?
PAIGE