
Titre : Les rivaux de la rue paradis
Auteure : Marie H.J.
Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Mon avis : Première lecture de 2024 et très bonne lecture. Comme toujours avec Marie H.J. Et étant une grande fan de stepbrother, je me devais de lire ce livre !
J’ai passé un très bon moment avec cette lecture et ça a été un plaisir de retrouver la plume de cette auteure que j’adore. Toujours une touche d’humour, de passion, une histoire touchante et drôle à la fois.
Je me suis attachée aux personnages qui m’ont fait beaucoup rire. Je voulais vraiment savoir ce qu’il leurs était arrivé dans le passée.
Ils sont beaux, touchants, drôles, généreux, protecteurs, créateurs et ils passent leurs journées à se lancer des pics à la figure.
J’ai adoré la bibliothèque de Baptiste et les pâtisseries de Grégoire 🤤 Par contre, j’ai essayé de m’attacher à la tante mais je n’ai as réussi…
Baptiste et Grégoire se détestent. Leur manière de communiquer n’est autre que se crier dessus et se faire des coups bas. Mais un rapprochement en amenant un autre, ils vont découvrir se que l’un et l’autre cachait et ils vont comprendre petit à petit pourquoi ils se sont lancer dans un duel infini depuis presque toujours. Ajouter à ça des cambriolages suspects et des commerçants commères et bienvenue dans la rue paradis.
J’ai vraiment passé un bon moment détente avec cette lecture. Merci Marie H.J.
Le résumé : Se haïr ou périr…
C’est ainsi que Baptiste et Grégoire pourraient résumer leur manière de communiquer.
Au cœur de la rue Paradis, personne ne peut l’ignorer.
Baptiste Lemarquand, libraire subtil et agaçant de sexytude.
Grégoire La Croix, enchanteur de papilles un peu trop séduisant pour être honnête.
Deux hommes qui, sous leurs atouts charmeurs indéniables, s’adonnent à un duel sans merci dans lequel tous les coups bas ne sont pas uniquement autorisés, mais surtout fortement conseillés.
Les origines de leur querelle ? Eux seuls s’en souviennent, ou peut-être les ont-ils oubliées. Dans tous les cas, à force de défis relevés, de regards (noirs) échangés, de combats (très) rapprochés, certaines vérités finiront bien par éclater.
Bienvenue rue Paradis. Ses boutiques ancestrales, ses commerçants et leurs commérages débridés, ses deux têtes de mule légendaires et une bonne dose de secrets inavoués.
Malgré les apparences, ceci est une romance (même si les deux personnages principaux refuseront de l’avouer) comportant des scènes réservées à un public averti. Lecture conseillée à partir de 18 ans.
PAIGE