
Titre : La Saignée
Auteur : Cédric Sire
Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce roman. J’ai passé un très bon moment. Je ne m’attendais pas à ce retournement de situation, dans ma tête tout était tracé et… faux évidemment. Je ferais une piètre enquêtrice haha
Je suis directement entrée dans l’histoire et j’ai directement accroché à la plume de l’auteur. J’avais peur d’avoir du mal mais pas du tout. C’était la première fois que je lisais un de ses romans. L’écriture est facile à lire.
L’histoire est bien ficelée. Je me suis posée beaucoup de questions et je voulais toujours en savoir plus. Il se passe énormément de chose durant cette enquête. Rien n’est laissé au hasard. J’ai aimé ce jeu de piste.
Estel m’a beaucoup intriguée. Au fil des pages, je ne savais plus quoi penser d’elle, je me faisais 3 mille scénarios dans ma tête et au final, j’étais à côté de la plaque 😅 mais c’est tant mieux car au moins, j’ai été surprise.
Estel est agent de sécurité. Elle travaille dans une boîte de nuit pour un connard (qu’on se le dise). Mais elle démissionne. Ce qu’elle vit au travail, c’est trop pour elle. Elle se fait engager par un auteur à succès mais elle se rendra vite compte qu’elle n’a pas gagné au change.
C’est une ancienne championne de box. Elle sait y faire avec ses poings. Elle a été écarté de la police suite à une mort accidentelle d’une victime innocente. Depuis, elle a des accès de rage et dérape assez souvent. Elle a également des pertes de connaissances de plus en plus fréquentes. Cela l’inquiète mais pas autant que son nouvel employeur.
De son côté, Falconnier un flic en cybercriminalité vient de tomber sur du lourd. Il devait simplement fouiller dans un téléphone pour trouver un revendeur d’armes. De fil en aiguilles, il est tomber sur une vidéo très réaliste d’une femme infligeant des blessures à une autre. Tout cela filmé en direct sur le Dark Web. Ce site s’appelle : La Saignée. Une pièce rouge où se passe des atrocités. Avec l’accord du procureur, il mène l’enquête. Et il est décidé à tout pour trouver qui se cache derrière cette femme cruelle, cette louve comme il l’appelle, quitte à y laisser des plumes.
Un très bon thriller, une histoire glauque, noire et pas nette mais intriguante. Quelques longueurs mais on passe vite au dessus. Un auteur que je relirais sûrement avec grand plaisir !
Le résumé : Estel Rochand est devenue garde du corps après avoir été écartée de la police suite à la mort accidentelle d’une innocente. Elle met ainsi à profit son expérience d’ancienne championne de boxe mais sa situation précaire lui donne des accès de violence de moins en moins contrôlables. En parallèle, Quentin Falconnier enquête sur un site, La saignée, diffusant des vidéos de torture et de meurtres.
PAIGE