Petits meurtres à Endgame d’Alexandra Benedict

Titre : Petits meurtres à Endgame
Auteure : Alexandra Benedict
Note : ⭐️⭐️⭐️,5/5

Mon avis : J’ai passé un bon moment durant cette lecture.

L’histoire de base est intéressante. Une énigme résolue par jour = une clé. 12 clés = l’héritage du manoir Endgame. Ce petit jeu de piste m’a fait penser à un cluedo géant.

J’ai quand même trouvé le démarrage un peu long. Puis il a commencé à se passer plusieurs choses dans ce manoir et je me suis dis « Oulaaaa mais où va ce roman ? » Je ne m’attendais pas à cette tournure. Malgré tout, j’ai apprécié ma lecture et j’avais hâte de savoir le fin mot de cette histoire.

Par contre, j’ai trouvé qu’il était un peu trop British pour moi. Trop d’allusions aux traditions anglaises pour ma part. Et alors les expressions anglaises qui n’ont ni queue ni tête. Des phrases que j’étais incapable de comprendre… Donc, pas trop fan de l’écriture. J’ai eu du mal à m’y faire.

Ensuite, les personnages, j’ai trouvé à certains moments qu’ils passaient vite à autres choses, qu’ils n’avaient pas énormément d’émotions. En tout cas, moi, je n’ai pas ressenti d’émotions. Et c’est un peu dommage.

C’est la première fois que je lis un Cosy Mystery et ce n’est pas vraiment à cela que je m’attendais. Pour moi ce roman est plus un huis clos. Un groupe de personnes enfermées dans un manoir lors d’une tempête de neige avec aucun moyen de s’en échapper ni aucun moyen de communiquer avec l’extérieur c’est un huis clos pour moi…

Par ailleurs, j’ai découvert que j’étais nulle en énigme. Ça c’est fait 😅 Je retenterai l’expérience pour me faire un avis plus précis sur ce style littéraire tout de même.

En résumé, Lily Armitage reçoit une lettre de sa tante défunte lui demandant de se rendre à Endgame pour le traditionnel jeu de piste de Noël. Cette fois, l’enjeu est autre que des cadeaux à la fin mais plutôt les clés du domaine d’Endgame.

Lily n’est pas intéressée par cet héritage. Mais dans sa lettre, sa tante Liliana, lui révèle que dans les énigmes elle découvrira qui a tuer sa mère. Lily a toujours pensé que cette dernière s’était suicidée. Elle décide de remettre les pieds à Endgame, de résoudre les énigmes et de découvrir ce qui est arrivée à sa mère.

Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Entourée de ses cousins et cousines, tous plus motivés que jamais à vouloir hériter de ce manoir, Lily devra faire attention à qui elle pourra accorder sa confiance.

Un meurtre et une tempête de neige rend le jeu plus sombre et l’histoire prend une autre tournure. Qui est le meurtrier ? À qui Lily pourra-t-elle faire confiance ? De qui devra-t-elle se méfier ? Qu’est-il réellement arrivée à sa mère ? Quelles sont les secrets d’Endgame ?

Le résumé : Lily Armitage espérait ne jamais devoir retourner à Endgame, le domaine familial où sa mère est décédée vingt et un ans plus tôt.

Mais lorsque sa tante l’invite au traditionnel jeu de piste de Noël, la curiosité est plus forte qu’elle. Car cette année, l’enjeu est de taille : non seulement le gagnant héritera du domaine, mais les indices révéleront enfin la vérité sur la mort de sa mère.
Alors que le réveillon de Noël approche, la tension monte entre les cousins. Tous ont leurs raisons de vouloir gagner, et certains n’ont pas l’intention de jouer franc-jeu. Et quand une tempête de neige les force à rester confinés dans le manoir, les retrouvailles familiales prennent une tournure funeste…
Bien décidée à connaître le fin mot de l’histoire, Lily comprend vite que le domaine renferme de sombres secrets, et qu’elle risque sa vie dans ce jeu dangereux…


PAIGE


Publié par Paige_lecture

Bloggeuse qui démarre. Je suis l'admin de la page Lecture en Folie sur Facebook et Paige_Lecture sur Instagram

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer