Saga Radiance d’Alyson Noël

Auteure : Alyson Noël
Titre : Radiance
Note : ⭐⭐⭐/5

Mon avis sur la saga : Voilà encore une saga qui se termine pour moi cette année. Les aventures de Riley Bloom sont maintenant terminées. Cette saga est composée de 4 tomes d’environs 200 pages chaque tome. Donc, ils sont relativement court. L’histoire se lit assez rapidement et on entre directement dans le vif du sujet.

La saga Radiance est sur la petite sœur décédée de Ever (héroïne dans Éternels). C’est également une saga que j’avais dans ma PAL depuis quelques années.

Je dirais que c’est plutôt une saga pour jeune adolescent (10-12 ans) que pour un public plus âgée mais ça se laisse lire quand même.

C’était sympa dans l’ensemble, avec des scènes « d’horreur » pour jeunes ados, du suspens, des décors impressionnants, des questionnements que des jeunes ados se posent et une petite fille au caractère bien trempée, qui arrive toujours à ses fins mais surtout qui tire des leçons de ses actes. J’ai vraiment trouvé ça bien.

Riley m’a souvent énervée de part son caractère, elle est arrogante, elle lance toujours des pics désagréables. Elle aime rabaisser et critiquer les autres. Mais au fond, cette petite a un mal-être. Elle est morte avant de fêter ses 13 ans. Âge qu’elle rêvait d’atteindre. Elle est obnubilée par ça durant toute la saga. Avoir 13 ans et enfin des formes et ne plus ressembler à une planche à repasser.

Riley pensait qu’en arrivant à Ici et Maintenant, elle pourrait faire ce qu’elle veut mais elle devient, bien malgré elle, une passeuse d’âmes. Ce qui consiste à aller chercher les âmes égarées sur terre et les faire passer de l’autre côté du pont. Mais il y a des règles à respecter. Elle se voit attitrée un guide pour l’aider à bien mener ses missions.

Entre eux ça va être une électrique. Ils ne s’entendent clairement pas ! Riley en veut pas suivre les conseil de Bodhi. Mais quand l’action arrive, quand le danger rôde, ils savent s’allier et aller au bout de leur mission ensemble.

Riley va faire la rencontre de fantômes plus impressionnant les uns que de les autres. Elle va apprendre pleins de chose et en tirer des leçons. Ever va même faire une brève apparition dans la saga Radiance.

En conclusion, c’est sympa mais pour un plus jeune public. Et sans mentir, les couvertures sont vraiment sublimes je trouve ! Voilà qui met un terme à la saga Éternels/Radiance. Qu’elle sera ma prochaine saga à terminer ?

Le résumé du tome 1 : Après l’accident, Riley Bloom n’a pas suivi Ever qui regagnait le monde des vivants.
Elle a traversé le pont menant à l’au-delà. Rien ne semble différent « Ici ». Elle a retrouvé ses parents et Caramel, son chien qu’elle aimait tant, et rend souvent visite à sa soeur. Jusqu’au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui livre une bien mauvaise nouvelle : la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l’éternité ! On lui assigne une fonction, celle d’Attrape-Âmes.
Il s’agit de convaincre les âmes égarées de passer dans l’autre monde. Avec Bodhi, le curieux professeur qu’on lui attribue, elle retourne sur Terre pour sa première mission : un garçon Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup d’Attrape-Ames ont essayé sans succès de lui faire traverser le pont. Mais il n’avait encore jamais eu affaire à Riley.


PAIGE


Publié par Paige_lecture

Bloggeuse qui démarre. Je suis l'admin de la page Lecture en Folie sur Facebook et Paige_Lecture sur Instagram

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer