Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Le Royaume Assassiné d’Alexandre Christo

Auteure : Alexandra Christo
Titre : Le royaume assassiné
Note : ⭐⭐⭐⭐,5/5

Mon avis : J’ai plus qu’adoré ce roman !
J’ai passé un excellent moment avec Lira et Elian. Je me suis beaucoup attachée à eux mais également aux personnages secondaires.

J’avais besoin de lire autre chose que de la new romance et ce roman à réussi à me faire voyager vers d’autres horizons. Tellement que j’ai envie de relire des histoires concernant desvsirènes et des pirates !

Ce roman se lit tellement facilement. Il faut malgré tout un temps d’adaptation pour bien assimiler toutes les informations, bien comprendre les base l’histoire et l’univers. Mais une fois cela fait, je n’ai plus lâché le livre. J’avais tout le temps hâte de finir le boulot ou ce que j’étais en train de faire pour pouvoir lire la suite. J’en rêvais même la nuit !

Ce conte revisité de la petite sirène à su m’embarquer avec lui dans cette folle aventure que je n’avais aucune envie de quitter ! Ni l’histoire, ni les paysages, ni les aventures, ni les personnages.

Et parlons en de ses personnages. D’abord, il y a Lira, la Dévoreuse de Princes. C’est une sirène, héritière de la Reine des Mers. Dans cette histoire, les sirènes ne sont pas simplement jolies et n’ont pas qu’une voix ensorcelante, elles sont aussi des monstres qui à chacun de leur anniversaire, tue un être humain. Et Lira depuis son plus jeune âge a jeté son dévolu sur des princes. Mais tout ce qu’elle fait n’est jamais assez bien pour sa mère qui finit par la maudire en la transformant en ce qu’elle déteste le plus au monde. En une humaine !

Ensuite, il y a le prince Elian. Il se sent bien que sur son bateau et sur l’océan à chasser les sirènes. Il est l’héritier du royaume le plus puissant mais il ne veut pas de sa place sur le trône. Ce qu’il souhaite par dessous tout c’est d’anéantir la race des sirènes pour de bon mais surtout la Dévoreuse de Prince.

Ils vont finir par se rencontrer. Elian ne sait pas que l’humaine qu’il vient de sauver de la noyade est sa pire ennemis. Lira va intégrer la bande de pirates chasseurs de sirène. Et va participer au nouveau projet d’Elian : récupérer le cristal de Keto. Mais est-ce que ce dernier pourra faire confiance en cette inconnue aux yeux bleus océan ? Cette femme fragile mais au caractère bien trempé qui ne lâche rien.

Les deux protagonistes vont se chercher et finir par se trouver mais à quel prix ?

Les personnages secondaires ont une place importante aussi dans l’histoire tel que le meilleur ami d’Elian et les autres membres de l’équipage mais également la cousine de Lira.

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui m’a plongé dans un monde fantastique, magique et hors du temps ! J’ai adoré voyager avec ses pirates et les suivre au bout de leur quête. J’ai beaucoup aimé découvrir la plume de cette auteure que je relirais avec grand plaisir.

Je remercie mon amie Marine qui m’a offert ce livre pour mon anniversaire et qui l’a lu avec moi. J’ai passé un excellent moment ! J’ai vraiment du mal à quitter les personnages.

Le résumé : La princesse Lira fait partie de la royauté des sirènes, et c’est la plus létale de tous. Elle possède le cœur de dix-sept princes dans sa collection et est vénérée à travers les mers. Jusqu’à ce qu’un coup du sort la force à tuer l’un des siens. Pour punir sa fille, la Reine des Mers transforme Lira en ce qu’elle hait le plus au monde : une humaine. Privée de sa voix, Lira a jusqu’au solstice d’hiver pour délivrer le cœur du Prince Elian de la Reine des Mers, au risque de rester humaine pour toujours.

L’océan est le seul lieu que le Prince Elian considère comme chez lui, même s’il est l’héritier du plus puissant royaume au monde. Chasser les sirènes est davantage pour lui qu’un répugnant passe-temps, c’est sa vocation. Lorsqu’il vient en aide à une femme sur le point de se noyer, elle se révèle être bien plus que son apparence ne le laisse supposer. Elle fait la promesse de l’aider à trouver le moyen de détruire les sirènes pour de bon. Mais peut-il lui faire confiance ? Et à combien de pactes Elian va-t-il devoir consentir pour éliminer le pire ennemi de l’humanité ?


PAIGE


Publicité

Publié par Paige_lecture

Bloggeuse qui démarre. Je suis l'admin de la page Lecture en Folie sur Facebook et Paige_Lecture sur Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :