Virgin Mojito de Chrys Galia

Auteure : Chrys Galia
Titre : Virgin Mojito
Note : ⭐⭐⭐⭐/5

Mon avis : J’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Elle m’a beaucoup remuée et émue. J’ai trouvé cette histoire vraiment très forte !

On sent que l’auteure a envie de nous toucher avec cette histoire et franchement, elle y arrive très bien. J’ai ressenti de la frustration, de la colère, de la tristesse, de la joie, j’ai ris et souris. Mais j’ai également eu le cœur serré et la boule au ventre.

Cette histoire est tellement criante de vérité, elle est profonde, une déferlante à laquelle on ne peut échapper. J’ai toujours voulu en savoir plus. Je voulais savoir comment tout cela allait se finir mais en même temps j’avais peur d’arriver à cette fin qui risquait de me bouleverser.

Je me suis facilement attachée aux personnages. Bon pas à tous bien sûr. Il y en a une, je l’aurais bien claqué ! J’aime beaucoup la plume de Chrys Galia que je re-découvre à chaque fois que je lis un de ses romans et qui me plaît toujours autant.

L’histoire est particulière mais comme je l’ai dis plus haut très profonde. Je ne veux pas trop en dire donc je vais être bref.

Maeva fraîche diplômée qui adore les mojitos, déménage à Bordeaux pour commencer son nouveau travail de médecin traitant. Elle reprend la place de Benjamin avec qui elle lie très vite une belle amitié.

Mais Maeva ne doit pas seulement s’occuper de patient à son cabinet, elle doit également se rendre chez certains patients à leur domicile. Comme le cas de Lydia, la femme de Gianni son voisin qui semble la détester.

Bientôt un lien étrange va se créer entre eux et Meava va devoir faire face à certaines situations pas toujours faciles.

J’ai beaucoup aimer suivre leurs aventures qui ne sont pas toujours simples. Le roman est écrit principalement du point de vue de Maeva mais également de Gianni et d’autres personnages. Le roman touche plusieurs sujets. Je vous le conseille vraiment, il est beau, vrai, profond, touchant.

Le résumé : La vie est comme un océan, parfois mer d’huile, sous un soleil radieux, parfois raz de marée, tsunami, sous la colère de la tempête.

En vrai surfeur, j’ai passé des années à me mesurer à ces déferlantes implacables, j’ai tenté d’échapper à leur morsure.

Des lames de fond, vicieuses, invisibles, m’ont pourtant entraîné très loin vers les profondeurs.


PAIGE


Publié par Paige_lecture

Bloggeuse qui démarre. Je suis l'admin de la page Lecture en Folie sur Facebook et Paige_Lecture sur Instagram

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer