The Rain Après L’apocalypse de Virginia Bergin

Titre : The Rain après l’apocalypse
Auteure : Virginia Bergin
Note : ⭐⭐⭐,5/5

Mon avis : Un deuxième tome tout aussi sympa que le premier.

J’ai aimé replonger dans cet univers apocalyptique. La pluie tueuse continue à faire des ravages. Ce tome ci est basé sur le remède et encore et toujours sur la recherche du père de Ruby.

Rappelons nous, à la fin du tome 1, Rubis était retournée chez elle et avait découvert un mot de son père qui disait qu’il allait chercher sa grand mère puis qu’il reviendrait la chercher elle. Ruby a attendu des semaines mais son père n’est jamais arrivé.

Je ne veux pas trop vous spoiler ce tome 2 si vous n’avez pas lu le tome 1 mais je ne me suis toujours pas identifiée ni attachée à Ruby. Elle a un caractère qui m’agace. Malgré tout, elle a évolué et a grandi. Elle a pris en maturité et ça fait du bien à l’histoire. Elle en reste pas moins agaçante parfois avec ses petites réflexions d’adolescente mal dans sa peau.

Une autre chose qui m’a agacé chez elle, c’est son besoin constant de ressembler à quelque chose. D’être toujours bien coiffée et surtout maquillée. C’est l’apocalypse chérie, on s’en fou du maquillage !

L’histoire en elle même, est toujours super intéressante pour moi et à une bonne continuité. On retrouve certains personnages du premier tome qu’on a aimé et moins aimé.

Il y a certains rebondissements à l’histoire auxquels on s’attend et auxquels on ne s’attend pas. C’est parfois un peu tiré en longueur pour certains passages. Et aussi parfois incompréhensible. Certaines scènes que j’ai du relire deux ou trois fois pour comprendre et que finalement j’ai abandonné. Il manque certaines descriptions et explications à mon goût. Il manque même toute une page à l’histoire !

Je n’ai pas du tout apprécié le père de Ruby. Je ne le voyais pas comme ça. Je ne vous précise pas si elle l’a retrouvé ou non car ça aussi c’est « complexe ». Pareil pour cette histoire de remède que je trouve vite expédiée et pas assez décrite et expliquée. Je trouve ça dommage.

En soit, l’histoire est sympathique mais pas assez compréhensible et explicite pour certains points (les plus importants). Mais j’ai aimé l’univers, l’ambiance et la tournure de base de l’histoire. Un roman apocalyptique intéressant qui m’a plu et qui, je le répète, n’a rien avoir avec la série Netflix !

L’écriture est vraiment facile à lire et une fois qu’on est dans l’histoire, on y est plongé. Je n’ai pas vu les pages défiler. Il se lit vraiment très vite. Si vous aimez les romans d’ados apocalyptique, la duologie The Rain est à découvrir !

Le résumé : Je m’appelle Ruby Morris. Je déteste la pluie.
Je vais vous dire un truc étrange au sujet des apocalypses, un truc que je ne savais pas avant d’en vivre une.
Ça a l’air assez horrible, hein ?
Faites-moi confiance…
Ça peut toujours être pire.
C’est ce qui arrive quand vous êtes seul, qu’il y a eu une apocalypse mondiale et que vous espérez l’arrivée de votre père comme il l’avait promis, mais qu’il ne se pointe pas. Alors qu’est-ce que vous allez devenir ? Et chaque jour, vous essayez de ne pas vous poser la question…
Tout va bien se passer. Ou pas…


PAIGE


Publié par Paige_lecture

Bloggeuse qui démarre. Je suis l'admin de la page Lecture en Folie sur Facebook et Paige_Lecture sur Instagram

2 commentaires sur « The Rain Après L’apocalypse de Virginia Bergin »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer