
Titre : Bien plus forte que toi !
Auteures : Emma Green
Note : ⭐⭐⭐⭐,5/5
Mon avis : J’ai adoré ce roman ! Il a de quoi faire réfléchir et je l’ai trouvé très engageant et inspirant. Sujet d’actualité qui plus est. Et la voix portante de Willa devrait être entendue de tous !
Je ne le répète plus, je suis une grande fan de la plume des Emma Green. J’avais adoré Ps: oublie moi ! avec Wolf et Léo et j’avais hâte de découvrir l’histoire de notre Willa nationale.
Willa qui en fait toujours trop. Ris trop fort, parle trop fort. Mais ce qui sort de sa bouche est tellement criant de vérité. Elle ne se bat pas à moitié dans les combats qu’elle mène. Le féminisme, le body positive, les différentes ethniques, la défense de tous mais pas que. Sa parole vaut de l’or.
Malgré qu’on préférerai qu’elle se taise, Willa crie toujours plus fort. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et sait ce qu’elle veut et ne veut pas. Et obéir aux ordres d’un certain avocat, sûrement pas ! Une vraie guerrière !
Je me suis beaucoup identifiée à elle pour son caractère bien trempé. J’ai beaucoup de respect pour tous ses combats. Que ce soit avec son poids, son acceptation de soi ou simplement de dénoncer des salopards de sexistes profiteurs. Je suis avec toi Willa !
J’ai beaucoup aimé les sujets abordés dans ce roman, cette liberté d’expression que la société essaie de museler. Mais il est impossible de museler Willa. Rio s’y est essayé et n’a pas totalement réussi.
J’ai d’ailleurs adoré leurs joutes verbales des qu’ils s’adressaient la parole. Je les ai trouvé drôles et attachants. J’ai aimé aussi l’univers du cinéma qui ne prenait pas trop de place dans l’histoire ainsi que leur histoire d’amour. J’ai aimé les messages véhiculés par ce roman et franchement il nous en faudrait plus des Willa sur terre pour mieux faire tourner le monde.
Je dois avouer que malgré leur petites apparitions Léo, Wolf et l’équipe de Strange & Strong m’ont un peu manqué. L’épilogue m’a beaucoup plu et a, surtout, fait écho à mon parcours actuel.
Willa Larsson est une mannequin plus size. Elle n’a pas sa langue dans sa poche. Elle ne sait pas s’empêcher de dire ce qu’elle pense et de défendre les causes qui lui tiennent à cœur. Elle part pour 6 mois à New-York pour tourner dans une série où elle a un des rôles principales.
Pour l’éviter de trop en faire et de respecter les clauses de son contrat, on lui envoie Rio Delacroix, un avocat de Paris qui doit se faire oublier quelque temps. Entre eux, c’est tout de suite électrique. Et c’est certains, le contact ne passera pas. Elle a besoin de quelqu’un qui le défende pas quelqu’un qui veut la faire taire.
Leur combat risque fort de tout faire exploser !
Bravo aux Emma Green qui dénoncent tellement de choses dans ce roman. Il est à lire absolument !
Le résumé : Il aime quand rien ne dépasse. Elle ne rentre dans aucune case.
C’est l’histoire d’un avocat arrogant prêt à défendre une cause désespérée pour redorer son image.
Et celle d’une mannequin plus size qui ne veut ni pitié ni charité, mais qui se fourre toujours dans de sales draps – surtout s’il y a un mec charmant dedans.
Cette fois, pour sauver son premier rôle dans une série télé, Willa Larsson va vraiment avoir besoin de Rio Delacroix, cet immense enfoiré qui la regarde en long, en large et surtout de travers. Il faut dire qu’elle ne passe pas inaperçue, avec sa taille 50, sa beauté extraordinaire, son hypersensibilité et sa repartie cinglante.
Rio et Willa n’ont rien à faire ensemble. Mais déjà ils se désirent, déjà ils se détestent et surtout, ils se défient.
Elle n’est pas du tout son genre, mais elle n’a pas besoin de ça : elle est forte, bien plus forte que lui.
PAIGE