The Rain de Virginia Bergin

Titre : The Rain
Auteur : Virginia Bergin
Note : ⭐⭐⭐,5/5

Mon avis : J’ai bien aimé ce roman apocalyptique. Une pluie tueuse, ça m’intriguais.

J’avais vu la série du même nom sur Netflix et je l’avais adoré. Je me suis dis super, il y a un livre sur cette historie. Et bien non ! L’histoire n’a absolument rien avoir. Le titre est le même mais ça s’arrête là. Il n’y a ni les mêmes personnages ni la même histoire. Ne vous faites pas avoir comme moi !

Une fois que j’ai compris que les deux histoires étaient bien distinctes, j’ai su apprécié ma lecture. Car oui au début, je cherchais à chaque fois des similitudes avec la série.

J’ai apprécié cette histoire qui nous plonge dans un univers apocalyptique où seules les personnes qui ne s’exposent pas à la pluie et à l’eau en général, restent en vie.

Petite anecdote : hier en sortant de chez moi, il pleuvait. J’ai rabattu ma capuche sur ma tête et puis je me suis dis non, je vais mourir, je dois ouvrir mon parapluie haha

J’ai aimé l’écriture de l’auteure malgré que cette lecture était assez ado. Le personnage principal Ruby m’a parfois bien énervé avec ses petites remarques et son caractère de mademoiselle je-sais-tout typique des adolescents de son âge. Au delà de ça, ce qu’elle vit est terrible. Et je n’aimerais pas être à ça place.

Devoir toujours vérifier si le ciel est bleu pour pouvoir sortir, chercher de la nourriture et surtout de l’eau potable, éviter les cadavres, se méfier des derniers vivants. Et partir à la rechercher des gens que j’aime. Se sentir seule et abandonnée. Tout ça, ne doit pas être facile à vivre.

Ruby est une ado comme les autres. Le soir où une forte pluie s’abat en plein été, elle est à une soirée chez son ami Zak. Elle se trouve dans un jacuzzi en train d’embrasser Caspar. Elle ne réalise pas ce qu’il se passe jusqu’à ce que celui ci, touché par la pluie se transforme. Il se gratte la peau, elle lui brûle et il saigne de partout.

La mère de Zak veut l’emmener à l’hôpital et Ruby décide de l’accompagner. Malheureusement, les routes sont barrées et les hôpitaux complet.

Elle finit par rentrer chez elle en laissant Caspar à moitié mort avec la mère de Zak. Très vite, tout s’enchaîne. Son petit frère et sa mère meurt à cause de la pluie et Ruby se retrouve seule a devoir survivre avec son beau-père avec qui elle ne s’entend franchement pas.

La cohabitation se passe malgré tout très bien et une certaine routine s’installe. Rechercher de la nourriture et surtout de quoi s’hydrater. Mais son beau-père se fait avoir, il boit dans une bouteille d’eau contaminée et succombe lui aussi au virus de la pluie. Ruby se retrouve désormais seule. Et son but, est de retrouver son père qui vit à Londres.

On l’a suit donc dans son périple jusqu’à Londres. En chemin, elle fait la rencontre de plusieurs personnes avec qui elle passe de long et moins long moment. On regarde le ciel avec appréhension comme elle, on est sur le qui vive et on espère aussi retrouver son père sain et sauf.

Vous, arrivez vous à survivre à cette apocalypse ? Comment réagirez vous face à toutes ses difficultés ?

Il y a un tome 2 que je vais m’empresser de lire tout de suite !

Le résumé : Une pluie mortelle s’abat sur la Terre :
l’humanité est menacée de disparition.
Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père.
Je m’appelle Ruby Morris, et voici mon histoire.
Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d’être encore en vie.
Question : quand faut-il abandonner tout espoir?
a) Maintenant. Immédiatement. On est foutus.
b) Dans deux semaines, environ.
c) Jamais.
d) J’imagine qu’il pourrait y avoir un d), mais s’il existe, je ne l’ai pas encore trouvé…


PAIGE


Publié par Paige_lecture

Bloggeuse qui démarre. Je suis l'admin de la page Lecture en Folie sur Facebook et Paige_Lecture sur Instagram

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer